Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à tous
Après avoir parcouru les expositions internationales de Belgique ,notamment celle de Liège de 1930 et quelques lieux du Finistère me voici à BREST. Je vous soumets cette vue en vente sur D* ,il y a une légère similitude de lieu et d'embarcation
Je trouve cette enquête intéressante.Ayant toujours la photo envoyée par James à côté de moi,ce personnage à l'avant-plan parait en dehors du groupe tant par son costume que par son allure générale. On dirait qu'il a été ajouté au cliché? Mais je m'égare probablement?
Cordialement
Janine
. Bonjour à tous,
toujours pas de nouveau sur la localisation de ce bateau !!!
ça me surprend, avec tous les bons détectives que nous avons et que la France entière nous envie
bon dimanche
Bonjour,
Quel bel exercice d'imagination autour de cette photo, qui a une probabilité non-négligeable de représenter une cargaison de quidams dont une partie semble peu à l'aise sur une embarcation, quelle qu'elle soit !!!
Pour ma part, ce que cela m'évoque, c'est :
-les années trente, presque à coup sûr (disons 1925 à 1935 pour ne vexer personne),
-les bateaux -qui paraissent à fonds assez plats- pourraient être diverses formes de gabarres, qui étaient initialement faites pour porter de lourdes charges (de marchandises) sur des fleuves ou rivières plutôt tranquilles. Voir wikipedia.
-les côtes atlantiques françaises comportent de nombreux endroits où ces embarcations ont rendu de fieffés services de ce genre, du midi toulousain au bordelais et à la charente... voire plus haut sur la carte
-dans tous les ports, les pieux de bois (troncs) ont souvent servi à réaliser des accostages solides et commodes, même si le mouvement des marées ne facilitait pas souvent la manoeuvre d'accès à bord...
-Quant aux personnages, je ne vois rien de frappant.
Bonnes recherches.
Pronco21
Comme tout le monde semble avoir abandonné cette énigme je m'en suis occupé un peu et j'ai trouvé les images ci-jointes.
Oui, j'avoue que ce ne sont pas des preuves à 100% mais je crois bien que le lien est là.
y a bien en effet des similitudes, il y a même sur ta première photo un gus avec une casquette "Américaine" comme sur ma carte
peut être vas t'on en savoir plus dans les jours qui suivent
cordialement
James