Procédure simplifiée pour publier une carte

Mektoube 17

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour Michel et à tous,
j'ai employé la même procédure ce matin qu'hier, ce matin ça marche j'ai bien l'aperçu je fais copier coller
voir mes deux cartes verticales dans AURAY (56)
à+
James
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Mektoub 17 a écrit :Bonjour Michel et à tous,
j'ai employé la même procédure ce matin qu'hier, ce matin ça marche j'ai bien l'aperçu je fais copier coller
voir mes deux cartes verticales dans AURAY (56)
à+
James
Salut à tous
j'ai procédé à divers changements d'envoi ce matin et tout a enfin marché !!On dirait que ma carte n'est pas amputée du côté droit :D
1)j'ai réduit mon avatar de 1/2
2)je suis passée sur Mozilla Firefox
3)j'ai revu attentivement la video youtube de Michel
Alors bonne chance à tous pour la suite
Janine
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

La vidéo est assez démonstrative bien que j'ai modifié un peu la présentation de la fenêtre ou se trouve le code à copier.
J'ai changé l'ordre et enlevé des informations inutiles afin d'éviter que les utilisateurs ne copient le lien de l'image à la place du code qui inclue les balises IMG.

Précision : pour copier du texte, il faut le surligner avec le bouton gauche de la souris, faire un clic droit sur la sélection et choisir copier.

Je referai la vidéo quand le script sera vraiment finalisé, je travaille avec le concepteur du code afin de corriger quelques erreurs.

RAPPEL IMPORTANT : pas d'accents dans le nom de votre fichier image ! et si possible pas d'espaces.
Mektoube 17

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Salut à tous,
je viens de poster 2 cartes en changeant le nom de fichier avec Ia commune et un mot clé
vous me dites si a colle !!!
si je dis les communes c'est mieux :? Berck-Plage et Port Navalo
Merci
à+
James
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Parfait James !
Mektoube 17

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Encore Merci à Pascal pour le coup de main
à+
James
dominique1594

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour à tous,
La nouvelle procédure d'insertion d'images dans un post avait pour principal but de permettre aux cartes ainsi hébergées sur CPArama d'être reconnues et affichées par Google Images.
Ce but est pleinement atteint comme en témoigne la copie d'écran ci-dessous : la recherche dans Google Images avec les mots "cartes postales grenelle", donne, entre autres, deux des cartes postées par Jacques (droopyjm) dans sa très belle série consacrée à la ligne 6 du Métro Parisien.
Ces cartes ont été hébergées avec la nouvelle méthode, mardi et mercredi dernier.

Image
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Bonne nouvelle !

Et ça à même l'air d'aller assez vite :shock:
Le nom du fichier contient bien "Grenelle", ça aide (rappel ;) ) et le mot se retrouve plusieurs fois dans la description proche de l'image.

Bon... Idéalement, il aurait fallu que le fichier se nomme "carte-postale-paris-metro-grenelle.jpg".
Oui... Je sais que je suis pénible :oops:
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Bonne nouvelle !

Bonjour
j'ai en effet,aussi vu sur goggle des choix de cartes postales répondant à une recherche de lieu. Jusque là ,c'est bon.La nouvelles procédure donne un très bon résultat malgré mes difficultés de démarrage ;) Mais ce qui me dérange et qui dérange peut-être certains autres ? (je voudrais avoir votre avis) ce sont des sites qui reprennent les scans et qui mettent en vente ces copies pour un prix assez haut. Alors ,conséquence en ce qui me concerne,j'ai commencé à "marquer" ma dernière carte au bas à droite par CPArama. Je n'utilise pas Picasa. Je suppose qu'il n'y a pas d'objection à marquer ses cartes par la marque unique de CPArama sans marque personnelle?
A bientôt vos avis.Merci
Janine
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Aucun problème Janine, tant que le tag n'est pas trop voyant.
C'est même plutôt sympa de marquer CPArama. Au moins si la carte est copiée telle quelle, elle peut éventuellement apporter des visiteurs et de nouvelles cartes ;)
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

https://www.notrefamille.com/cartes-pos ... etail.html

Re Bonjour Michel
merci pour votre réponse . Mais je persiste dans le fait d'être choquée par ce que j'appellerais "le business" des copies de cartes postales anciennes :voir ci-dessus mon copier/coller du site en question.Ce que je ne savais pas,c'est qu'en choisissant de commander ces copies ,ils pouvaient aussi ôter le tag(le leur ou autre?çà je ne sais pas) et le prix différait selon tag ou pas tag.
J'aurais dû commencer un nouveau sujet de discussion "business" des copies cartes postales anciennes
Bonne journée à tous
Janine
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Merci Pascal pour ce lien .Comme je suis nouvelle inscrite ,je n'avais pas vu cette "avalanche"d'avis ... çà m'intéresse vivement.
Janine
Répondre

Retourner vers « Vie du site »