Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
. Bonjour à tous,
q.q.'uns en ont déja profiter, mais pourquoi pas tous, vous regardez et prenez votre décision, pour ma part j'ai pris ma carte...
ce document me vient de Michel Bazas, qu'il en soit remercié
cordialement
James
. Pompé dans "Le Grand Almanach de la France 2015"
Au tribunal, à l'énoncé de la sentence le condamné s'exclame :
"Cinq ans de prison ...
Mais , Monsieur le juge,
j'ai 88 ans !
-Le tribunal ne vous demande pas l'impossible,
vous ferez ce que vous pourrez ".
Mektoub 17 a écrit :Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée
pour changer,
Un dicton de Marin : Quand le Goèland s'gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
quand il s'gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
une brève : A la naissance, le nain est normal, c'est en grandissant qu'il rapetisse ..Jean Marie GOURIO
lol et si il gratte le nez, c'est qu'il va peté
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 21 nov. 2015 11:25, modifié 1 fois.
Raison :correction de texte
Emile Littré qui "ne se trompe jamais" orthographie ce vase de nuit BOURDALOU sans E, réservant BOURDALOUE pour le nom de l'étoffe.
En tout cas, c'est un bel exemple d'antonomase.
Cordt
Jean-Marc
ÉMILE LITTRÉ
BOURDALOU (bour-da-lou), s. m. 1° Ruban ou tresse qu'on attache avec une boucle autour d'un chapeau.
2° Sorte de vase de nuit de forme oblongue.
ÉTYMOLOGIE. Richelet fait ce mot du féminin : porter une bourdalou à son chapeau ; il dit aussi que bourdalou est le nom d'une sorte de linge ouvré qui se fabriquait aux environs de Caen. Bourdalou, comme bourdaloue, tire sans doute son nom du célèbre prédicateur, par quelque caprice du langage de la mode.
-----------------------------
ÉMILE LITTRÉ
BOURDALOUE (bour-da-loue), s. f. Étoffe peu coûteuse qui date, dit-on, des sermons de Bourdaloue contre le luxe. Inusité.