Locomotive à vapeur de la Compagnie de l'Est, type " Pacific ", n° 231-036.
Carte-photo collection Vilain - La Machine ci-dessus a été photographiée à Chaumont (Haute-Marne). Elle a été construite en 1923 par Batignolles-Châtillon.
Locomotives et trains de l'Est
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est, type " Pacific ", n° 231-052.
Carte-photo collection Vilain.
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive-tender de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est, type 232, n° 33917.
Carte-photo
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive-tender de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est, type 232, n° 33920
Carte-photo - Les deux machines ci-dessus faisaient partie de la série 33901 à 33920 construite par la la S.A.C.M. de Belfort entre 1905 et 1906.
Carte-photo - Les deux machines ci-dessus faisaient partie de la série 33901 à 33920 construite par la la S.A.C.M. de Belfort entre 1905 et 1906.
Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est, type "Mountain ", n° 241-014.
Carte-photo.
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Voiture 1° classe de voyageurs de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est, n° A 101.
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Train sanitaire de la Compagnie de l'Est atteint de milliers d'éclats d'obus.
En Gare de Verdun, pendant la Bataille
La Grande-Guerre 1914-16
n° 1018 - Phot-Express - Visé Paris 1018
En Gare de Verdun, pendant la Bataille
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Fourgon de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est.
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Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est - N° 4282 - Type 040.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 4240 à 4291 livrée par l'Allemagne (Etat Prussien) au titre des termes de l'Armistice de 1918.
Dans un premier temps, elle furent livrées à la Compagnie du Paris-Orléans qui les rétrocéda à la Compagnie de l'Est le 1er Janvier 1924.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, page 218.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 4240 à 4291 livrée par l'Allemagne (Etat Prussien) au titre des termes de l'Armistice de 1918.
Dans un premier temps, elle furent livrées à la Compagnie du Paris-Orléans qui les rétrocéda à la Compagnie de l'Est le 1er Janvier 1924.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, page 218.
Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est - Type 040 - N° 4704.
Carte-photo.
Cette machine fut construite par Hanomag en 1895 (type unique) elle sera radiée par la Compagnie de l'Est en 1926.
Source : l'ouvrage " les locomotives Armistice 1918 " page 233 (Le Cabri 2010).
Carte-photo.
Cette machine fut construite par Hanomag en 1895 (type unique) elle sera radiée par la Compagnie de l'Est en 1926.
Source : l'ouvrage " les locomotives Armistice 1918 " page 233 (Le Cabri 2010).
Re: Locomotives et trains de l'Est
Locomotive-tender de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est - Type 230T - N° B. 686.
Carte-photo. Cette machine faisait partie de la série 684 à 742 construite entre 1890 et 1895 à l'origine sur le type 031T. Un grand nombre des ces machines furent transformées en 1898 et 1899 sur le type 230T avec suppression de l'essieu arrière et ajout d' un boggie à l'avant. Certaines de ces locomotives poursuivirent leur carrière sous la SNCF.
Source : l'ouvrage de L.M.VILAN " Chemins de fer de l'Est 1853-1938 ", page 180, publié aux Editions Pygmalion en 1980.
Carte-photo. Cette machine faisait partie de la série 684 à 742 construite entre 1890 et 1895 à l'origine sur le type 031T. Un grand nombre des ces machines furent transformées en 1898 et 1899 sur le type 230T avec suppression de l'essieu arrière et ajout d' un boggie à l'avant. Certaines de ces locomotives poursuivirent leur carrière sous la SNCF.
Source : l'ouvrage de L.M.VILAN " Chemins de fer de l'Est 1853-1938 ", page 180, publié aux Editions Pygmalion en 1980.