Métropolitain - Métro Paris

Modérateur : droopyjm

Répondre
zelig
500+
500+

Métropolitain - Métro Paris - Station Opéra
.
(E.L.D.)..............4262.....PARIS — Place de l'Opéra - Opera Square.....(Vue 3)
Z - OPERA - ELD 4262 (3).jpg
Z - OPERA - ELD 4262 (3).jpg (198.3 Kio) Vu 124 fois
.
D'autres éditeurs que LL. ou ND. s'y sont essayés avec plus ou moins de bonheur. La Maison Le Deley (ELD) a aussi produit beaucoup de cartes de ce fameux endroit de Paris ! Ici, une 3ème vue portant le n° 4262 et qui nous montre la Rue Halévy et le départ du Boulevard des Capucines en direction du Carrefour Richelieu-Drouot. Un plan assez inhabituel..

> Liste des cartes de la station Opéra
Classement : 10.53%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
zelig
500+
500+

Métropolitain - Métro Paris - Viaduc de Passy
.
TOUT PARIS..........
1213 — Rue Alboni (XVI° arrt.), Le Métropolitain
Z - VIADUC PASSY - FFTP 1213 - vue de la Rue Alboni - Le Métropolitain.jpg
Z - VIADUC PASSY - FFTP 1213 - vue de la Rue Alboni - Le Métropolitain.jpg (203.57 Kio) Vu 97 fois
Collection F. Fleury
.
Une belle perspective en direction de la Gare de Grenelle (Bir-Hakeim) qui est déjà présente ICI sous le n° 1654.
Il existe une autre vue portant le n° 1213, elle est aussi présentée mais le n° tronqué en bord d'image a induit son "posteur" dans l'erreur.

> Liste des cartes du Viaduc de Passy
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Métropolitain - Métro Paris - Station Opéra

161. PARIS...EN FLANANT Place de l'Opéra
Editeur : Yvon

Image

Carrefour emblématique de Paris, la place de l'Opéra draine en toutes circonstances une animation soutenue. Quoi de plus normal en ces années de prospérité de rencontrer des touristes avides d'escapade, tels ces deux véhicules découverts, ancêtres des "SightSeeing" actuels, prêts à entamer ou poursuivre la découverte des monuments de la capitale. Et toujours nos deux accès bien campés au milieu de la place. On rappellera que cette carte a été présentée par zelig le 21 Juin 2020 dans le sujet Paris-Opéra.

> Liste des cartes de la station Opéra
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
zelig
500+
500+

Métropolitain - Métro Paris - Station Nation
.
1220. Paris (XII°) — Panorama de la Place de la Nation - Le Kiosque à musique
Z - NATION - FF 1220 Le Kiosque à musique.jpg
Z - NATION - FF 1220 Le Kiosque à musique.jpg (212.04 Kio) Vu 50 fois
F...F.
PARIS

.
Comme toujours, on aperçoit plusieurs accès au Métro lorsqu'on représente la Place de la Nation. On aurait pu en avoir 3 sur ce cliché mais un seul est bien visible et ce n'est pas celui qu'on voit le plus souvent ! Ce large entourage à cartouche et fond carré est encore là aujourd'hui, d'ailleurs rien n'a vraiment bougé aux abords de ce Kiosque à musique puisqu'on y retrouve les 3 seuls ouvrages de Guimard qui n'ont pas été déposés. Les 3 autres ont eu moins de chance...

> Liste des cartes de la station Nation
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Métropolitain - Métro Paris - Station Place Clichy

B. 60 PARIS... EN FLANANT Place Clichy
Editeur : Yvon

Image

Si l'accès Guimard de la ligne 2 est bien en vue au milieu de la place, en revanche celui du Nord-Sud est invisible caché par les arbres au pied de l'immeuble moderne à gauche du cliché. C'est ce que montre cette carte présentée par zelig le 26 Octobre 2020 dans le sujet Paris-Place Clichy. Pour ceux qui ne l'auraient pas observé de près voici cette Carte-Photo où il apparait dans sa livrée Nord-Sud accessible aux usagers de la ligne B.

> Liste des cartes de la station Place de Clichy
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Répondre

Retourner vers « 75 - Paris »