les CPASM de Paris ou autres

Répondre
janineB
500+
500+

les CPASM de Paris ou autres

Bonjour à tous,
suite au message récent au-sujet des cartes semi-modernes
de-quand-datent-les-grands-formats-des-cpsm-t16582.html
le sujet m'a intéressée et en particulier les cartes de Paris. J'ai retrouvé dans ma collection une vingtaine de cartes de Paris reçues entre 1952 et 1959 qui trouveraient leur place sur le site. Ce sont plutôt des cartes-photos.
Une place pour ce type de cpasm pourrait-elle être envisagée ici?
A cette époque , on peut découvrir des vues aériennes splendides ou aussi des cartes très artistiques dont j'en envoie une ci-jointe(=un coucou à Danièle !!) Au dos est inscrit:Paris et sa poésie-Une Rue à Montmartre(Envoyée en 1954)
Image

Cordialement
Janine
Classement : 10.53%
ombellule
500+
500+

Re: les CPASM de Paris ou autres

Bonjour Janine, (ne pouvant pas t'envoyer de MP, je réponds ici...) Merci de ton "coucou".
Oui, je connais cette belle série "PARIS et SA POESIE" (éditeur FRANCE EDITION PARIS=. Il en existe plusieurs sur Montmartre avec chaque fois des bribes de poésie... de divers poètes. J'en possède quelques unes. Ainsi sur la place du Tertre, la Commune Libre de Montmartre et son garde-champêtre... (cf. ci-dessous)
Néanmoins, si on met des CPASM/CPM, cela risque d'"encombrer" à terme le site ? et il est difficile de distinguer "les belles" des autres. Cela peut s'avérer subjectif...
Ceci dit cela n'engage que moi...
Amicalement

Image
Ombellule / Danielle
ombellule
500+
500+

Une autre pour le plaisir...

Image
Ombellule / Danielle
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

La règle que nous nous sommes fixés, car il en faut bien une est:
"cartes postales format 9x14cm avec une limite jusqu'en 1960"

Bien sur, vos cartes, seraient très bien dans CPArama, de plus en plus de visiteurs sont intéressés par une vision de leur commune dans les années 60 ou 70 puisque ce sont les années qu'ils ont connues mais l'avantage de la règle citée plus haut est qu'elle est facile à appliquer sans jugement de valeur personnel.

Donc, il est préférable d'en rester là.
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Vie du site »