[Resolu-Dominique1594]-Le Métro, mais quelle Station ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Carpostale

[Resolu-Dominique1594]-Le Métro, mais quelle Station ?

Sixième et dernière CPA d'une étrange série consacrée au suicide et différentes méthodes pour y parvenir (la corde, la balle, le poison, etc.), voici donc que le Métro est réputé ''rapide et sûr'' !
Voyagée en 1903, la recherche est restreinte en fonction de l'état du Réseau en Novembre de cette même année.
Je pense à KLEBER , aujourd'hui sur la Ligne 6 chère en ce moment à notre ami Droopyjm.
Merci pour votre aide
Cordialement,
François (Carpostale)
Image
dominique1594

Re: Le Métro, mais quelle Station ?

Bonjour François, bonjour à tous,

A mon humble avis, il ne s'agit pas de Kléber, mais de Pigalle.
Ci-dessous, un extrait de la carte bien connue de la série Paris vécu légendée La sortie du Métro, comparée à la carte de François.
La géométrie des immeubles est bien reconnaissable.

Image
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Bonjour à toutes et à tous,

En effet il n'y a aucun doute la-dessus ! Je confirme la conclusion de Dominique, d'autant plus que je suis allé photographier cette entrée lors de mon parcours de la ligne 2.
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Carpostale

J'aurais pu chercher un peu plus !!! :oops:
Mais ça aurait bien aussi d'avoir une vue de Kléber ;)
Bon WE et merci pour la solution à cette petite énigme
Carpostale
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »