La vidéo se trouve dans le sujet :
Comment insérer une carte postale dans un message
Pensez à cliquer sur le petit pictogramme en bas à droite de la vidéo pour l'afficher en plein écran.
Merci de la regarder et de me faire vos commentaires, bons ou mauvais afin que je puisse l'améliorer.
Commentaires sur la vidéo expliquant comment poster une CPA
- tramontane66
- 500+
Re: Commentaires sur la vidéo explicant comment poster une CPA
Remarquable !
Impec Michel
Impec Michel

Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.
Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
Re: Commentaires sur la vidéo explicant comment poster une CPA
TRES BIEN . NOUS ALLONS POUVOIR ALIMENTER CORRECTEMENT CPARAMA
- bastille91
- Modérateur
Re: Commentaires sur la vidéo expliquant comment poster une CPA
Bonjour Michel et bonjour à tous
Superbe ta vidéo mais quelques remarques
La partie picasa est compliquée et risque d’en faire partir plus d’un.
Pour commencer une vidéo plus simple serait plus adaptée pour, comme tu dis « les vieux collectionneurs de cartes sont pas fortiches en informatique ». J’ai encore des potes de plus de 50ans qui commencent sur l'informatique et viennent d'acheter leur premier ordi complet ; et bien ils ne sont pas près de télécharger picasa de peur de foutre en l'air leur pc et se serviront un bon moment des logiciels installés d'origines avec leur scanner / appareil photos numériques / imprimantes etc etc
Je verrais plutôt deux vidéos pour expliquer le système,
La première en expliquant qu’il faut scanner une carte à l’aide de votre logiciel habituel, réduire la taille de votre carte en 800/600.
ensuite expliquer comment ouvrir et créer sur cparama un sujet (reprendre la partie vidéo déjà faite)
et finir sur insertion de la carte avec petit texte etc etc (déjà sur ta vidéo)
Et une deuxième vidéo Pour picassa
(Si vous avez un problème pour réduire la taille de la carte : moyen facile à l’aide d’un logiciel à télécharger sur votre ordinateur « « Picassa » » et là un autre petit film expliquant comment télécharger Picassa et comment scanner /réduire / créer répertoire etc. * première partie de ta vidéo)
Mon idée et rien que mon idée
Pascal
Superbe ta vidéo mais quelques remarques
La partie picasa est compliquée et risque d’en faire partir plus d’un.
Pour commencer une vidéo plus simple serait plus adaptée pour, comme tu dis « les vieux collectionneurs de cartes sont pas fortiches en informatique ». J’ai encore des potes de plus de 50ans qui commencent sur l'informatique et viennent d'acheter leur premier ordi complet ; et bien ils ne sont pas près de télécharger picasa de peur de foutre en l'air leur pc et se serviront un bon moment des logiciels installés d'origines avec leur scanner / appareil photos numériques / imprimantes etc etc
Je verrais plutôt deux vidéos pour expliquer le système,
La première en expliquant qu’il faut scanner une carte à l’aide de votre logiciel habituel, réduire la taille de votre carte en 800/600.
ensuite expliquer comment ouvrir et créer sur cparama un sujet (reprendre la partie vidéo déjà faite)
et finir sur insertion de la carte avec petit texte etc etc (déjà sur ta vidéo)
Et une deuxième vidéo Pour picassa
(Si vous avez un problème pour réduire la taille de la carte : moyen facile à l’aide d’un logiciel à télécharger sur votre ordinateur « « Picassa » » et là un autre petit film expliquant comment télécharger Picassa et comment scanner /réduire / créer répertoire etc. * première partie de ta vidéo)
Mon idée et rien que mon idée
Pascal
- Michel
- Administrateur du site
Peut mieux faire...
Merci à tous pour ces remarques constructives, il y en aura certainement d'autres.
Je ne suis pas tout a fait satisfait de cette vidéo, je la trouve trop longue. Demander à quelqu'un de consacrer 17 minutes de sont temps pour une simple vidéo, c'est un peu trop.
Je pense que la solution de Pascal est la meilleure, je vais faire deux vidéos distinctes :
Je ne suis pas tout a fait satisfait de cette vidéo, je la trouve trop longue. Demander à quelqu'un de consacrer 17 minutes de sont temps pour une simple vidéo, c'est un peu trop.
Je pense que la solution de Pascal est la meilleure, je vais faire deux vidéos distinctes :
- Scanner une carte postale pour CPArama
- Poster une CPA sur CPArama
Re: Commentaires sur la vidéo expliquant comment poster une
Bonjour à tous,
je débute depuis presque zéro.
Je recherche la vidéo de Michel, qui me serait bien utile afin de pouvoir récupérer (j'espère) des CPA en très mauvais état, donc cela inclus un tuto pour les opérations de scan, un tuto pour les opérations de retouche (Picasa ou autres), et éventuellement un tuto pour poster (mais une telle vidéo semble disponible dans la présentation du forum) ...
<<
Michel :
Je vient de poster la vidéo suivante (version 1.0)
https://www.screentoaster.com/watch/stVE ... pVWVpQXl9X
<<
Je ne la trouve plus !
La taille du fichier, et la longueur de la vidéo ne posent pas problème ...
Merci à Michel et tous les autres membres.
Denis
je débute depuis presque zéro.
Je recherche la vidéo de Michel, qui me serait bien utile afin de pouvoir récupérer (j'espère) des CPA en très mauvais état, donc cela inclus un tuto pour les opérations de scan, un tuto pour les opérations de retouche (Picasa ou autres), et éventuellement un tuto pour poster (mais une telle vidéo semble disponible dans la présentation du forum) ...
<<
Michel :
Je vient de poster la vidéo suivante (version 1.0)
https://www.screentoaster.com/watch/stVE ... pVWVpQXl9X
<<
Je ne la trouve plus !
La taille du fichier, et la longueur de la vidéo ne posent pas problème ...
Merci à Michel et tous les autres membres.
Denis
Modifié en dernier par Denis34 le jeu. 24 mai 2012 17:20, modifié 1 fois.
- Michel
- Administrateur du site
Bonjour Denis,
Effectivement, le lien du premier message de ce sujet n'était plus bon.
Je viens de corriger cela.
La vidéo pour insérer une carte se trouve ici :
comment-inserer-une-carte-postale-dans- ... e-t49.html
Pour les scans et retouche, je pense faire cela cet après-midi.
Je mettrais les liens dans le sujet indique ci-dessus.
Effectivement, le lien du premier message de ce sujet n'était plus bon.
Je viens de corriger cela.
La vidéo pour insérer une carte se trouve ici :
comment-inserer-une-carte-postale-dans- ... e-t49.html
Pour les scans et retouche, je pense faire cela cet après-midi.
Je mettrais les liens dans le sujet indique ci-dessus.
Merci beaucoup,
j'attends avec impatience la suite.
J'ai oublié de dire que j'ai accès à Adobe PhotoShop Creative Suite 5.5 (CS5 Extended v12), version complète en Français.
Comparé à Picasa, c'est semble-t-il une grosse usine à gaz pour professionnels, mais peut-être que seules quelques fonctionnalités sont à maitriser, selon une procédure à standardiser (ne l'ayant jamais encore utilisé)...
j'attends avec impatience la suite.
J'ai oublié de dire que j'ai accès à Adobe PhotoShop Creative Suite 5.5 (CS5 Extended v12), version complète en Français.
Comparé à Picasa, c'est semble-t-il une grosse usine à gaz pour professionnels, mais peut-être que seules quelques fonctionnalités sont à maitriser, selon une procédure à standardiser (ne l'ayant jamais encore utilisé)...
- Michel
- Administrateur du site
La vidéo sera faite demain après-midi.
Je donnerai les explications avec Picasa car c'est gratuit et suffisant pour de simples retouches de recadrage, redimensionnement et contraste.
Je donnerai les explications avec Picasa car c'est gratuit et suffisant pour de simples retouches de recadrage, redimensionnement et contraste.
- Michel
- Administrateur du site
Je viens de déplacer un message de Carpostale qui, à mon avis, mérite largement la création d'un sujet :
Scanner des images par lot (méthode Carpostale)
Scanner des images par lot (méthode Carpostale)
- Michel
- Administrateur du site
Vidéo promise
La vidéo est prête.
J'espère qu'elle aidera les visiteurs à publier des cartes dans la galerie.
Voir la vidéo : Préparer des images avant publication sur CPArama
N'hésitez pas à faire des commentaires.
Je ne promet pas de refaire la vidéo mais je peux toujours ajouter des annotations.
J'espère qu'elle aidera les visiteurs à publier des cartes dans la galerie.
Voir la vidéo : Préparer des images avant publication sur CPArama
N'hésitez pas à faire des commentaires.
Je ne promet pas de refaire la vidéo mais je peux toujours ajouter des annotations.
- Classement : 10.53%
Merci pour la vidéo, c'est rapide, clair et complet.
Picasa est un bon outil...
Picasa est un bon outil...