[résolu Cyril et Bojojo]voiture-décapotable-ou-ça

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[résolu Cyril et Bojojo]voiture-décapotable-ou-ça

.
une belle voiture décapotable en zone montagneuse avec conduite à droite, sur la carte à droite il y a un pylône métallique (bouffé au Scan')
au dos : à part CARTE POSTALE ...rien

ça va être coton de la localiser, bon courage

PS: 5 belles cartes ce matin pour 10 €, c'est ma deuxième chine depuis le début d'année ..........

merci à tous, je classe dans LOURDES

Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 26 juil. 2015 17:13, modifié 3 fois.
Raison : résolu
Classement : 21.05%
ombellule
500+
500+

Re: voiture-décapotable-ou-ça

Bonjour
Je n'ai pas d'idée de localisation précise, mais je pense que ce sont des personnes en route pour Lourdes ou en excursion pour Gavarnie. Si on tape "carte photo voiture lourdes" sur Delcampe, on en voit de semblables... avec des paysages assez proches (ici). Il devait y avoir un photographe dans le coin qui se postait (comme certains photographes de rue...dans les villes ou sur les plages).
Ombellule / Danielle
Cyril
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Sur CPArama il y a une quarantaine de clichés déjà sur le thème balade en bus de Lourdes à Cauterets ou Gavarnie. Beaucoup de photos étaient prise au départ à Lourdes. Un autre point important de prise vue était le panneau "Lourdes-Cauterets-Gavarnie" que l'on voit sur la carte ci-dessous. Je pense que c'est là où ta photo a été prise.

Image

On reconnait la petite colline boisée à l'arrière-plan. Par contre ta photo n'a pas été prise exactement au même endroit, d'ailleurs on ne voit pas le dit-panneau.

Malheureusement j'ignore où se trouvait ce panneau, mais ça doit pouvoir se trouver.
Classement : 15.79%
Cyril
Modérateur
Modérateur

Deux autres cartes dispo sur CPArama et prises au même endroit (pages 2 et 3 du lien noté ci-dessus):

Image

Image

La précense des fils : sans doute la ligne du chemin de fer
rigouard
500+
500+

La caténaire penchée est du pur style "Midi" donc bous sommes bien dans le Sud-Ouest (Pyrénées).
Les premières lignes de chemin de fer du Midi, électrifiées par caténaire aérienne, le furent dès 1911.
Cela coïncide très bien avec le document présenté.

Cordialement.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Mektoube 17

.
pour confirmer ce que dit "Ombellule" plus haut ...

ma femme a retrouver ce matin cette carte ou figure au volant son grand père maternel, à côté sa femme et leurs deux filles, celle au premier plan c'était ma future belle mère.
par contre carte pas écrite et ma femme n'en sait pas plus .

c'est bien photographié au même endroit : les deux pylônes, les deux monts derrière et les buissons sur la petite colline

cordialement
James

PS: j'ai oublié de préciser que cette photo. a été prise probablement en 1936

Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 15 juin 2015 11:44, modifié 1 fois.
Raison : complément de texte.
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir à tous
Après quelques recherches, et avec les indications visuelles des uns et des autres, il semble que nous soyons bien à Lourdes, à la sortie en direction de Cauterets et Gavarnie (la route se sépare en deux plus loin vers ces deux villes), les distances données à cet endroit correspondent à 1 km près.
Nous serions sur la D921B.
Il se trouve précisément que cette Route longe La Voie Verte des Gaves, qui n'est autre qu'une ancienne voie ferrée !!
Je vous joins donc quelques vues pour conforter la chose, la premiere vue est prise sur la voie rapide parallèle, pour le panneau des distances, sur la dernière, le chemin en contrebas est l'ancienne voie.
La végétation comme partout, a repris un peu ses droits, pas facile donc d'être pile-poil au même endroit, mais vous jugerez...
Joel

Image
Image
Image
Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
james, je ne crois pas que l'on peut aller beaucoup plus loin dans le détail sur cette enquête...je pense que Cyril et bojojo76 ont tout dit
il est temps pour toi, d'annoncer que cette enquête est résolue ;)
Bravos à vous
Bastille91
Pascal
Image
combecal
100+
100+

Re: [résolu Cyril et Bojojo]voiture-décapotable-ou-ça

Bonjour,

Voici une carte postale qui confirme l'excursion vers Gavarnie - même endroit mais modèle plus ancien.

Image

Avec mes salutations
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »