3 clochettes mais pas de muguet

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

3 clochettes mais pas de muguet

Bonjour à tous
Au dos de cette carte photo (écrit à la main) Souvenir du baptême des cloches de St Gobain le 3 avril 1932...
Malgré tous ces renseignements, je ne trouve rien de vraiment précis sur ces cloches...
Merci à vous de me rendre un peu moins cloche ( au moins celle-là James ne la fera pas.. :D )
Bastille91
Pascal
Image
Classement : 10.53%
ombellule
500+
500+

Re: 3 clochettes mais pas de muguet

Bonjour Pascal et les autres

La seule chose qui pourrait avoir un lien, c'est cet extrait biographique d'un sénateur de l'Aisne

[Emile Roussel, sénateur de l’Aisne] Il intervient dans la discussion des Beaux-Arts de l'exercice 1930 pour obtenir la reconstruction de l'église de Saint-Gobain et sur celui des chemins de fer pour dénoncer l'inconfort des gares du réseau du Nord.

Peut-être à la suite de la reconstruction de l'église, y a-t-il eu de nouvelles cloches... à baptiser... Peut-être dans les journaux locaux, pourrions-nous retrouver trace de cet événement ??
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Budd
500+
500+

Image

Un petit hors sujet ... quelques clochettes du jour dans un verre de la fée Clochette.
J'espère que personne ne m'en voudra.

Budd
Quasar
50+
50+

Bonjour,

Il y a une Association Historique de Saint-Gobain avec ce lien de contact: https://saintgobainhistoire.com/contact/

Peut-être vous obtiendrez une réponse en leur adressant un message?

Cordialement,

Quasar
gusar14
100+
100+

Bonjour,

c'est effectivement le bapteme des nouvelles cloches de l'église détruite pendant la guerre 14

cordialement
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour et merci à tous
j'ai contacté l'association Historique de Saint-Gobain et une personne ma confirmer que des cloches ont bien été baptisées en 1932.
Cette personne m'a écrit qu'il existerait une image de la communion donnant les prénoms de baptême des cloches. je lui ai demandé s'il y avait une possibilité de voir cette image ou d'avoir les noms de ces 3 cloches...mais je n'ai pas eu de réponse...!
Je suis quand même étonné de ne rien trouver sur ce baptême des trois cloches de Saint-Gobain, aucun site internet ne mentionne cet événement qui est pourtant historique pour cette ville.
À suivre
Bastille91
Pascal
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »