Présentation d'un nouveau membre

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Répondre
B & G
5+
5+

Présentation d'un nouveau membre

Faute de trouver un endroit plus adéquat, je me permets d'utiliser ce thème pour me présenter. Au tout début du XXe siècle, mon grand-père Louis Bessot, fut éditeur de cartes postales, essentiellement des sites et des scènes de la Corrèze et du Lot. C'est lui qui photographiait les sujets de ses cartes postales et qui éditait celles-ci en collaboration avec son beau-frère Baptiste Guiony. On dénombre plusieurs dénominations d'édition, dont principalement "Phototypie Bessot et Guionie, Brive". Le fait que ni mon père ni aucun de mes oncles n'aient voulu continuer les activités de mon grand-père, l'édition est devenue "Phototypie Guionie Père et Fils, Brive" sur la même base photographique. J'ai donc hérité de la passion de la photo en même temps que de la chambre 13x18 cm ayant saisi les différents instants représentés sur les cartes postales familialeshttp://www.pbase.com/cendres/image/37886247. Mes cousins Guiony ont tenté de reconstituer notre patrimoine photographique et auront bien besoin de vos lumières pour affiner leurs recherches et compléter leur belle collection de quelques 2'000 cartes. Mes recherches, que je réalise en dilettante, sont beaucoup moins appliquées http://www.pbase.com/cendres/images_du_temps_jadis.
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous et avec mes cordiales salutations.
Briviste imigré de longue date en Helvétie
tramontane66
500+
500+

Re: Présentation d'un nouveau membre

Bonsoir,

Beau et rare témoignage B & G.

@+++
Classement : 5.26%

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
B & G
5+
5+

Merci de votre accueil. Ayant mal programmé mon profil, je n'avais pas reçu de message me signalant vos réponses. La correction a été faite...
Bien cordialement.
André
Briviste imigré de longue date en Helvétie
Carpostale

Bonsoir,
je découvre ces messages aujourd'hui et le nom de Guionie est présent au dos de beaucoup de mes cartes (Tarbes, Toulouse)
En attachement je joins le, scan de ce petit tampon de 5mm de diamètre dont je parle
Guionie.jpg
Guionie.jpg (44.39 Kio) Vu 1638 fois
Cela vous parle-t-il ?
Cordialement,
Carpostale
Répondre

Retourner vers « Les petits plus de la collection de CPA »