Artaud-Nozais
Artaud-Nozais
Voici le logo de l'éditeur Artaud-Nozais à Nantes (44)

Modifié en dernier par Anonymous le ven. 6 déc. 2013 19:16, modifié 1 fois.
Raison : modification nom du sujet
Raison : modification nom du sujet
De Artaud et Nozais à GABY
Bonjour,
Voici le thème de mon message : Des éditeurs "Artaud et Nozais" à "GABY".
Tout d'abord, des éditeurs "Artaud et Nozais" à "G. Artaud".
38. CARHAIX. - Vieilles Maisons Place de la Mairie.
Editeur : Artaud et Nozais, Nantes.

Editeur : G. Artaud, Avenue de la Close, Nantes.

Ensuite, de "G. Artaud" à "GABY" en une seule CPA.

Bonne fin d'après-midi.
Budd
Voici le thème de mon message : Des éditeurs "Artaud et Nozais" à "GABY".
Tout d'abord, des éditeurs "Artaud et Nozais" à "G. Artaud".
38. CARHAIX. - Vieilles Maisons Place de la Mairie.
Editeur : Artaud et Nozais, Nantes.

Editeur : G. Artaud, Avenue de la Close, Nantes.

Ensuite, de "G. Artaud" à "GABY" en une seule CPA.

Bonne fin d'après-midi.
Budd
- Classement : 5.26%
-
- Modérateur
Re: Artaud-Nozais
Bonjour,
je ne connais pas du tout ces éditeurs et ce coin de la France du point de vue cartophile, mais il s'agit peut-être d'une collaboration entre deux éditeurs pour la ville de Carhaix. Sur la région toulousaine, le géant Labouche a ainsi collaboré avec sans doute une centaine de petits éditeurs qui n'avaient pas les moyens d'impression voire de photographie.
Gaby a t'il repris les cartes de Artaud-Nozais pour d'autres villes que Carhaix ?
je ne connais pas du tout ces éditeurs et ce coin de la France du point de vue cartophile, mais il s'agit peut-être d'une collaboration entre deux éditeurs pour la ville de Carhaix. Sur la région toulousaine, le géant Labouche a ainsi collaboré avec sans doute une centaine de petits éditeurs qui n'avaient pas les moyens d'impression voire de photographie.
Gaby a t'il repris les cartes de Artaud-Nozais pour d'autres villes que Carhaix ?
GABY - HOMUALK
Bonjour,
Voici une première carte postale de l'illustrateur Charles HOMUALK (1909 - 1996) dont je viens de créer le sujet dans "Illustrateurs".
Gabriel ARTAUD est l'éditeur des dessins et peintures de Charles HOMUALK. Gabriel ARTAUD lui a passé une première commande de dessins pour illustrer des cartes postales en 1933 (source : Cartolis).
Environs de Carhaix
Un peu de feu, grand père !

Budd
Voici une première carte postale de l'illustrateur Charles HOMUALK (1909 - 1996) dont je viens de créer le sujet dans "Illustrateurs".
Gabriel ARTAUD est l'éditeur des dessins et peintures de Charles HOMUALK. Gabriel ARTAUD lui a passé une première commande de dessins pour illustrer des cartes postales en 1933 (source : Cartolis).
Environs de Carhaix
Un peu de feu, grand père !

Budd