[Résolu Bastille 91]un logo à déterminer?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

[Résolu Bastille 91]un logo à déterminer?

Bonjour
si vous connaissez la Série NOS GOSSES illustrée par Xavier Sager(on en trouve sur D*) voici un dos ;je n'arrive pas à déterminer l'éditeur? Sager a été édité par beaucoup d'éditeurs différents.
Cordialement
Janine
Image
janineB
500+
500+

Re: un logo à déterminer?

Bonjour à tous
en-dessous du A et G entrelacés je lis Paris. Voir le détail joint. Cela facilitera peut-être la recherche?
Image
Merci pour la suite
Cdlt
Janine
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Janine et à tous
Il doit s'agir de l'éditeur (Imprimeur-graveur taille douce) A.Girard installé 20 rue Hérold à Paris...il proposait une imitation de photo bromure appelée "Taille douce"
Si je trouve un peu de temps je te chercherai la preuve en images
Pascal
Bastille91
Classement : 10.53%
janineB
500+
500+

Bonjour Pascal et tous
un tout grand merci Pascal pour cette rapide résolution de l'enquête qu'on peut donc considérer terminée.
Intéressante et étonnante découverte !
Très cordialement
Janine
lamarck31
100+
100+

Re: [Résolu Bastille 91]un logo à déterminer?

bonsoir,

Je possède une carte avec cette mention AG et comme la carte publicitaire la mention : G. I. édit. PARIS.
Je me pose la question de savoir si la carte porte uniquement la mention marque déposé AG on doit considéré que Girard n'est qu'imprimeur et non éditeur?
Si la mention AG est associé à G. I. édit. PARIS (Girard Imprimeur éditeur à Paris ?) alors on considère que Girard est imprimeur-éditeur ?
Je possède aussi des cartes de Paris avec uniquement les initiales G. I., je pense pour le moment qu'il s'agit de l'éditeur Georges Imbert.

En résumé : G. I. édit. PARIS = Girard Imprimeur éditeur PARIS ou Georges Imbert éditeur à Paris ?
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »