[Résolu Dany17] Café, maison Rieros
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

[Résolu Dany17] Café, maison Rieros
Peut on localiser dans Paris ce cabaretier Rieros , café ,carte parie rue Chopin en 1910

- Classement : 5.26%
- bastille91
- Modérateur
Re: Café, maison Rieros
Bonjour
Pourquoi RIEROS
Perso je lis RICROS ....
Bastille91
Pourquoi RIEROS

Je ne pense pas qu'il existe une rue Chopin à Paris ...une place à la rigueurPeut on localiser dans Paris ce cabaretier Rieros , café ,carte parie rue Chopin en 1910

Bastille91
En effet le départ devrait être de la place Chopin...il y avait une poste à priori..et le nom pourrait bien être RICROS 

bonjour
je ne sais pas si c'est la même maison mais à gauche c'est un commerce de bois et charbons, la déco est typique de ces magasins à l'époque ( 2 ex. ci dessous )
quant au nom Ricros, Géopatronyme indique au moins une naissance entre 1891 et 1915 à Paris 16e, arrondissement de départ de la carte mais..

Cdlt
Dany
je ne sais pas si c'est la même maison mais à gauche c'est un commerce de bois et charbons, la déco est typique de ces magasins à l'époque ( 2 ex. ci dessous )
quant au nom Ricros, Géopatronyme indique au moins une naissance entre 1891 et 1915 à Paris 16e, arrondissement de départ de la carte mais..

Cdlt
Dany
- Classement : 5.26%
- bastille91
- Modérateur
Bonjour
Avec le verso on gagne du temps pour localiser une carte.....
Bastille91
Pascal
Avec le verso on gagne du temps pour localiser une carte.....

Bastille91
Pascal
En effet le départ devrait être de la place Chopin...il y avait une poste à priori..et le nom pourrait bien être RICROS
bon , je pense l'avoir localisé, annuaire 1910 ,Ricros bois et charbons 4 rue Beethoven dans le 16e
ci dessous vue de l'époque, le store que l'on apperçoit sur la carte mystère et la descente de gouttière ,cela semble coller à votre avis

Cdlt
Dany
ci dessous vue de l'époque, le store que l'on apperçoit sur la carte mystère et la descente de gouttière ,cela semble coller à votre avis

Cdlt
Dany
- Classement : 10.53%
autre vue légèrement différente, deux tables en terrasse, et le départ de l'immeuble de droite avec sa corniche et pierres "striées"

- Classement : 15.79%
La configuration semble en effet la même ,rue en pente ,même corniche et pierres striées faisant l'effet d'un immeuble de standing...la messe est dite..........
Je place dans la collection.
Cordialement
Laurent

Je place dans la collection.
Cordialement
Laurent