[Résolu Bojojo76]Un Café Rue d'Angouleme

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
GEOLIO
100+
100+

[Résolu Bojojo76]Un Café Rue d'Angouleme

Image

Bonsoir,
Quel est le nom de ce café ? Situé rue d'Angoulème devenue rue Pierre Timbaud, il fait l'angle avec ,ce que je suppose être, le boulevard de Belleville ? La station de Métro "Couronnes" est toute proche. Il existe, à ce jour, un café "Le Métro" mais celui-ci est situé de l'autre côté de la rue sus-dite.
Merci d'avance pour vos réponses
Lionel
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Un Café Rue d'Angouleme

Bonsoir
On est bien au croisement indiqué, l'immeuble de droite qui fait l'angle avec ce nouveau "Café Metro" est bien reconnaissable, les 2 immeubles bizarrement en épi, ont été rasés et reconstruits en alignement.
Les adresses sont celles du Bd de Belleville.
Le nouveau café est au 37, à l'époque on avait là un charcutier et un marchand de vins, et donc l'ancien "Métro" est au 35, identifié comme "Vin au détail".
Les propriétaires étaient "Chapotot" en 1904 puis "Montrozier". Hélas, mes annuaires ne font pas mention du nom d'usage de ce café avec "Métro".
Comme cet immeuble a été rasé et reconstruit, on imagine bien que le nom a été repris opportunément pour créer ce nouveau café...
Joel
Image
Image
ad augusta per angusta
GEOLIO
100+
100+

Merci beaucoup pour cette démonstration rapide et efficace !!
Bien cordialement
Lionel
Classement : 5.26%
rigouard
500+
500+

Au sujet de la carte Fleury, présentée ci-dessus, je peux apporter les précisions suivantes :

1 - Il existe une version colorisée,
2 - Le même cliché avec, sous la légende, " En contemplation..." (les deux cartes avec le même numéro 338).

Cordialement.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »