Boucherie centrale dans Paris
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Boucherie centrale dans Paris
Pas de nom pour cette boucherie centrale mais elle se trouve à côté d'un magasin de primeurs ? et d'un bureau de tabac dénommé Bourgade...encore à côté à priori une boulangerie...ou sommes nous ?

- Classement : 5.26%
Re: Boucherie centrale dans Paris
bonjour
annuaire 1913, BOURGADE vins tabacs au 130 Bd Voltaire, cela me parait correct
c'est toujours un café tabac
https://www.google.fr/maps/@48.8575784, ... 56!6m1!1e1

Cdlt
Dany
annuaire 1913, BOURGADE vins tabacs au 130 Bd Voltaire, cela me parait correct

https://www.google.fr/maps/@48.8575784, ... 56!6m1!1e1
Cdlt
Dany
re
comparé avec une vue d'époque, j'ai tout de même quelques doutes

comparé avec une vue d'époque, j'ai tout de même quelques doutes

Bonjour,
On a un autre (ou le même) Bourgade, tabac, vins, qui achète son fonds de commerce au sieur Douin
en date du 11 mars 1903.
Et ce fonds est situé :
138-140 rue de la Chapelle à Paris 18e.
Donc la boucherie centrale pourrait se situer au 134 rue de la Chapelle.
Il semble bien que la rue de la Chapelle ait été renumérotée après 1945, puisqu'on l'a amputée à
cette date de la portion qui correspond à la rue marx dormoy.
Cordt
Jean-Marc

On a un autre (ou le même) Bourgade, tabac, vins, qui achète son fonds de commerce au sieur Douin
en date du 11 mars 1903.
Et ce fonds est situé :
138-140 rue de la Chapelle à Paris 18e.
Donc la boucherie centrale pourrait se situer au 134 rue de la Chapelle.
Il semble bien que la rue de la Chapelle ait été renumérotée après 1945, puisqu'on l'a amputée à
cette date de la portion qui correspond à la rue marx dormoy.
Cordt
Jean-Marc

bonsoir
voici ce que l'on trouve à ces N° rue de la Chapelle en 1913, on a bien une boucherie au 134

voici ce que l'on trouve à ces N° rue de la Chapelle en 1913, on a bien une boucherie au 134
voila un scan en plus gros plan......à gauche de la boucherie on croit lire...primeurs ,poissons ?

Bonjour,
Le 25 mars 1903, Gillard achète à Lamidey un fonds de boucherie au 134 rue de la Chapelle.
Le 14 mars 1903, Provost achète à Delacour un fonds d'épicerie-fruiterie au 136 rue de la Chapelle
Aujourd'hui, compte tenu des 76 numéros attribués à la rue marx dormoy, le 138-140 de la rue de la chapelle doit se situer au n°62 actuel, et la grande boucherie donc au 58, soit au coin du carrefour boucry-chapelle.
Evidemment, rien ne subsiste de cette époque.
Cordt
Jean-Marc

Le 25 mars 1903, Gillard achète à Lamidey un fonds de boucherie au 134 rue de la Chapelle.
Le 14 mars 1903, Provost achète à Delacour un fonds d'épicerie-fruiterie au 136 rue de la Chapelle
Aujourd'hui, compte tenu des 76 numéros attribués à la rue marx dormoy, le 138-140 de la rue de la chapelle doit se situer au n°62 actuel, et la grande boucherie donc au 58, soit au coin du carrefour boucry-chapelle.
Evidemment, rien ne subsiste de cette époque.
Cordt
Jean-Marc

Un grand merci pour toutes ces précisions.....je place dans la collection 

Au hasard du net ,quel ne fût pas ma surprise de trouver cette vue similaire à notre enquête ,Bourgade est un restaurateur ?? restaurant des fermes ,à sa gauche une boulangerie et à droite : volailles,primeurs ,poissons , Corbonnois....
Cela va t'il changer notre localisation ?

Cela va t'il changer notre localisation ?

- Classement : 15.79%
Et bien sur delcampe Corbonnois serait situé au 21 avenue des termes...et vu la physionomie cela pourrait correspondre
bonjour
je confirme, annuaire 1904, Bourgade restaurant 21 av. des Ternes

Cdlt
Dany
je confirme, annuaire 1904, Bourgade restaurant 21 av. des Ternes
Cdlt
Dany