Une jetée à identifier

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur

Une jetée à identifier

Bonjour à tous, Sherlocks Holmes de la carte postale

Un vendeur de Del. a joint à son envoi une carte-photo bonus, non localisée, la Caporal Antoine Bouchard. Cette jetée vous dit-elle quelque chose ?
Sur le verso, un nom d'éditeur Parisien, ou bien est-ce le fabriquant de papier ?
Si quelqu'un du forum est intéressé par cette carte, je lui envoie gratuitement.

Image

Image
Classement : 5.26%
lamarck31
100+
100+

Re: Une jetée à identifier

Bonjour,

Pour moi, le fond est un décors peint sur une toile ou un mur (probablement une photo réalisé dans un studio). Les identifiants sur les voile doivent permettre une identification du lieu d'immatriculation du voilier.

cordialement.
janineB
500+
500+

Re: Une jetée à identifier

Bonjour à tous
au verso il y a en effet la marque du fabricant de papier mais aussi un cachet de Coxyde(Belgique Flandre occidentale).
Je suis tentée de reconnaitre l'estacade de Nieuport avec phare au fond. Voir sur D* en recherche :plusieurs cartes en vente avec vue du phare et estacade de Nieuport(Belgique Flandre occidentale)+un bateau de pêche à gauche de l'image.
Ce pourrait aussi être comme le dit "lamarck31" un décor rappelant cet endroit?
Cordialement
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »