Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bâtiment en bois avec un toit de tôles ondulées, une clôture de barbelés devant, uniquement des femmes dont l'expression du visage est loin de reflété la joie de vivre... si c'est une nurserie, elle ne correspond pas à l'image du bonheur ! (je penche pour une maternité d'un camp d'internement ou de réfugiés, voir pour une maternité pour fille-mère...?)
A la fenêtre de gauche, la seconde infirmière a sur la poitrine un insigne ou une médaille, peut-être un indice pour situer la période de ce cliché.
Eléments supplémentaires : le sol semble être très sableux, on semble se trouver à la belle saison ou dans un endroit avec un climat chaud, et la teinte des cheveux des femmes à vraiment une grande dominante brune.
Mon hypothèse : carte postale envoyé par une infirmière depuis la nurserie d'un camp d'internement de réfugiés républicains espagnols (comme Argelès ou au pays basque)?
Un dernier point,
La carte à voyagé vers Paris sans timbre ni cachet postal, en cas de franchise un cachet justifiant de cette franchise est indispensable pour un acheminement par la Poste, de toute évidence cette carte n'est pas passée par le circuit postal, mais à été remise en main propre par une personne faisant le trajet (curieusement l'expéditeur n'a pas signé, sans doute que l'expéditeur est évident pour le destinataire au vue du cliché).