Semaine Nationale de l'enfance

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
poulpe
5+
5+

Semaine Nationale de l'enfance

'enfance.jpg
'enfance.jpg (94.8 Kio) Vu 2041 fois
Bonjour sa serait pour déterminer l'année précise de la cpa. sa varie de 1905 jusqu'à 1960 en cherchant sur le net sa fait un grand écart d'année.

Merci d'avance
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Semaine Nationale de l'enfance

bonjour
Impossible que cette carte datent de 1905, ce sont des CPSM. En espérant vous donner plus de renseignements Mardi.

François LESOURT
Né le 17 janvier 1913 à Périgueux (Dordogne).
En partant d’une formation de peintre et de dessinateur, il travaille ensuite sous la direction de Paul Colin de 1937 à 1939.
A son retour de captivité en 1945 il travaille sur des illustrations pour enfants.
Il réalisera des affiches pour la Loterie nationale et d'autres pour des emprunts et les bons du Trésor.
Il décède le 21 octobre 1997 à Colméry .

Bastille91
Classement : 5.26%
poulpe
5+
5+

bastille91 a écrit :bonjour
En espérant vous donner plus de renseignements Mardi.
Vous n'avez pas trouver la date ?
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour poulpe
je n'ai pas trouvé exactement la date de l'édition de cette série sur les fables de La fontaine , il y a bien des livres illustrés avec les cartes de François Lesourt Chanton mais pas plus pour l'instant .
désolé
bastille91
Babs
500+
500+

Bonsoir Le Poulpe!
Si tu fais un tour sur le site Delcampe et que tu tapes comme requête Lesourd tu obtient une bonne centaine de
carte.
J'ai juste visionné celle là ,et en estimant qu'elle à servi l'année de son émission,je te laisse juger.
https://cartes-postales.delcampe.net/pa ... age,F.html
A+++
Babs Image
Classement : 5.26%
poulpe
5+
5+

OK merci Babs donc la carte dans date des années 1950. Impécable
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour le poulpe.
Le fait que la carte est circulé en 1954 n'indique pas son année d'édition , et je suis sur que babs pense comme moi !
la preuve avec cette carte certainement de la même série (fable de la fontaine de François LESOURT ) qui est à vendre sur D* et qui à circulé en 1938
et je suis sur qu'elle n'est pas orpheline , rien ne vous empêche demain de poster une carte de 1950 ?
CARTE
bastille91
poulpe
5+
5+

Bonjour Bastille91. D'accord avec toi pour le coup donc toujours pas plus avancé pour l'année.

Cette carte envoyer en 1938 correspond a l'année ou il à travaillé sous la direction de Paul Colin de 1937 à 1939, comme tu la dit précédemment je vais chercher par la.
bastille91
Modérateur
Modérateur

bonjour poulpe
Peut être un petit plus , la pochette de 5 cartes ou apparait ta carte était vendu 20 francs ,cela nous donne peut être un début de piste sérieuse .
Combien coutait un carte dans les année 30/40 ??
Combien coutait un carte dans les années 50 ??
et combien coutait une carte dans les années 60 (avec l'arrivé du nouveau franc en 1959) ??
Voila une question ,""quelle est bonne"" :D :D :D :D
Bastille91
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »