
Locomotives et trains de la SNCF
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Re: Locomotives et trains de la SNCF
467 - PARIS (X°) - La gare du Nord - La machine "Pacific" 231 E 26, manœuvre en gare en 1958 - Collection Pierre Laurent.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
469 - PARIS (XII°) - La gare de Lyon - Un "Pacific" 231 G en tête d'une rame de voitures à 3 essieux en 1947.
Collection P. Laurent.

Collection P. Laurent.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
468 - PARIS (XII°) - La gare de Lyon - Une "Pacific" 231 G est prête au départ, en tête d'un train de grande banlieue formé de voitures à 3 essieux et portières latérales en 1947 - Collection Pierre Laurent.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
470 - PARIS - Gare Saint-Lazare - La "Pacific" 231 H 529 est en tête d'un train express pour Dieppe en Juin 1957.
Collection Pierre Laurent.

Collection Pierre Laurent.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
472 - PARIS - Gare du Nord - La "Pacific" 231 K 31 stationne le long d'un quai de la gare en Avril 1958 - Collection Pierre Laurent.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
471 - PARIS (XVIII°arrt.) - Le dépôt de la Villette.
La "Pacific" 231 K 62 ravitaille avant un prochain service en Juillet 1950 - Collection Pierre Laurent.

La "Pacific" 231 K 62 ravitaille avant un prochain service en Juillet 1950 - Collection Pierre Laurent.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
473 - NARBONNE (Aude) - La "Pacific" 231 L 108 s'apprête à démarrer son convoi - Collection P. Laurent.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Le Train Rapide reliant Paris à Cherbourg passe en région parisienne !!!
(J'ai quelques doutes sur la légende figurant au dos de ce document, car la locomotive (série 231 K) qui mène le convoi,
a circulé sur la région Nord (après avoir fait sa carrière sur le Sud-Est) et les voitures voyageurs sont typiques de l'ex. Cie. du Nord).

(J'ai quelques doutes sur la légende figurant au dos de ce document, car la locomotive (série 231 K) qui mène le convoi,
a circulé sur la région Nord (après avoir fait sa carrière sur le Sud-Est) et les voitures voyageurs sont typiques de l'ex. Cie. du Nord).

cadetdurail54 a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:13 Train pour la province peu après le départ de Paris-Nord passe à hauteur du dépôt de Paris la Chapelle; vers la queue du train passerelle (qui n'existe plus) puis pont de la rue Ordener. L'immeuble en hauteur juste à gauche de la locomotive existe toujours au fond de l'impasse du curé.
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Re: Locomotives et trains de la SNCF
PARIS (XVII°) - Passage d'un train au Pont-Cardinet.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
PARIS (XVII°) - Train passant au Pont-Cardinet en 1955.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
LUZY sur MARNE (Seine et Marne) - Passage d'un train.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive 232 T à Villeneuve-Saint-Georges.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive-tender à vapeur type 230T, numéro 230 E 327 au dépôt de Guingamp (Côtes du Nord) vers 1950.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive à vapeur, type "Mikado" 141 E de la SNCF.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive à vapeur, numéro 050 C 549 de la SNCF.


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive à vapeur, type 040, numéro C 71, au dépôt de Metz (Moselle).


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive à vapeur type 230 n° E 522, au dépôt de Bordeaux (Gironde).


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Re: Locomotives et trains de la SNCF
PARIS (XII°) - Gare de Lyon - La BB 9204 est en tête du train "Mistral".
Cette locomotive fait partie de la série 9201 à 9292 construite par un consortium d'industriels français entre 1957 et 1964. Elle fut mise en service le 11 Novembre 1957 et radiée le 1er Mars 2004 après une carrière de 47 ans sur les rails de l'exploitant national où elle a parcouru 8 941 309 kilomètres. Sur le cliché ci-dessous, nous la voyons à la traction du célèbre et emblématique train de prestige "Le Mistral". Ce train fut engagé sur les rails du Sud-Est dés Mai 1950, remorqué d'abord par des machines à vapeur puis par des locomotives électriques. Le "Mistral" relia successivement Paris (gare de Lyon) à Marseille (gare Saint-Charles) puis Nice. Il fut supprimé en 1982 et remplacé par les T.G.V.

Cette locomotive fait partie de la série 9201 à 9292 construite par un consortium d'industriels français entre 1957 et 1964. Elle fut mise en service le 11 Novembre 1957 et radiée le 1er Mars 2004 après une carrière de 47 ans sur les rails de l'exploitant national où elle a parcouru 8 941 309 kilomètres. Sur le cliché ci-dessous, nous la voyons à la traction du célèbre et emblématique train de prestige "Le Mistral". Ce train fut engagé sur les rails du Sud-Est dés Mai 1950, remorqué d'abord par des machines à vapeur puis par des locomotives électriques. Le "Mistral" relia successivement Paris (gare de Lyon) à Marseille (gare Saint-Charles) puis Nice. Il fut supprimé en 1982 et remplacé par les T.G.V.

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Re: Locomotives et trains de la SNCF
Locomotive électrique CC n° 7121 au dépôt de Paris-Charollais.
Cette machine fut construite en 1953 par un consortium d'industriels français composé de C.E.M.- Fives-Lille et Alsthom (série 7101 à 7158) - Elle fut mise en service le 11 Novembre 1953 au dépôt d'Avignon (Vaucluse) pour le réseau du Sud-Est - Le 21 Février 1954, elle bâtit le record du monde de vitesse sur rails près de Vougeot (Côte d'Or) avec une pointe de 243 Km/h. Elle fut réformée le 1er Avril 1999 après avoir parcouru 7 838 197 kilomètres sur les rails de l'exploitant national. Elle est aujourd'hui préservée par l'APPAF de Miramas (Bouches-du-Rhône).

Cette machine fut construite en 1953 par un consortium d'industriels français composé de C.E.M.- Fives-Lille et Alsthom (série 7101 à 7158) - Elle fut mise en service le 11 Novembre 1953 au dépôt d'Avignon (Vaucluse) pour le réseau du Sud-Est - Le 21 Février 1954, elle bâtit le record du monde de vitesse sur rails près de Vougeot (Côte d'Or) avec une pointe de 243 Km/h. Elle fut réformée le 1er Avril 1999 après avoir parcouru 7 838 197 kilomètres sur les rails de l'exploitant national. Elle est aujourd'hui préservée par l'APPAF de Miramas (Bouches-du-Rhône).

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