[Autorésolu]taxis parisiens G7 où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Dany17
500+
500+

[Autorésolu]taxis parisiens G7 où ?

bonjour à toutes et tous
je viens d'acquérir cette carte photo montrant un taxi parisien de la compagnie G7,véhicule Renault type AG
Image
sur D* j'ai trouvé d'autres cartes montrant des taxis similaires de cette compagnie toutes ces vues sont prises au même endroit par le(photographe Verleye avenue de Clichy)
je pense que ce doit être devant le dépôt de la compagnie ?
si c'est bien ça savez vous où se situait ce dépôt :?:
Cdlt
Dany
Image
Image
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: taxis parisiens G7 où ?

Bonsoir
Alors en cherchant un peu, les Taxis G7 s'appelaient "Compagnie Française des Automobiles de Place", G7, c'est pas mal aussi ! :D
Ils étaient à levallois au 8 rue Collange. mais au vue des CPA de l'époque, ce n'est pas flagrant que ces photos soient prises là !
La Place Collange s'appelle aujourd'hui "Place du 11 novembre 1918, l'immeuble de gauche est toujours là, mais le dépôt a disparu...
Une autre CPA sur Delcampe, donne le 2 rue de la Gare, juste à côté, mais pas grand chose à comparer aujourd'hui.
Je passe la main :D

Image
Image
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+

bon soir toutes et tous
l'enquête avance à grands pas
je pense que vous faites allusion à cette carte sur D* en ce qui concerne le 2 rue de la gare photo de Verleye également
Image
Image
effectivement la vue est prise au même endroit
maintenant cette vue également du photographe Verleye montrant un groupe de chauffeurs de la G7, le café en arrière plan est celui de la place Collange (actuelle place du 11 novembre 1918) que l'on voit sur la carte montrant le dépôt
Image
Image
Image
vue actuelle du café
Image
Levallois Perret semble bien confirmé , un annuaire d'époque ( auquel je n'ai malheureusement plus accès :( )pourrait confirmer le 2 rue de la gare :?:
Cdlt
Dany
Dany17
500+
500+

re
photos glanées sur D*
une prédilection pour les taxis de la G7 l'ami Verleye ?
ici le dépôt de Levallois pendant les inondations de 1910 ?
Image
et encore
Image
et toujours devant le même café à Levallois, là le véhicule change mais toujours une renault
Image
Dany17
500+
500+

re
bon j'ai pu me reconnecter à l'annuaire de 1911 mais rien sur le 2 rue de la gare :(
Image
chalands
50+
50+

Bonjour Dany, Bonjour à tous

Dans le Didot Bottin Tome 2 de 1913, page 1286, au 2 rue de la Gare de Levallois-Perret, il y a :
Société Industrielle " Regina" (ateliers) - Je ne peux malheureusement pas scanner la page.

Bonne journée
Chalands
Dany17
500+
500+

bonjour à toutes et tous
ça y est j'ai trouvé :D
mais allez donc savoir pourquoi ils se sont faits photographier devant l'entrée de l'usine OLIDA :shock:
Image
Image
Image
on peut dire que cette enquête est résolue, avec un merci particulier à Joel pour avoir donné la piste de Levallois
Cdlt
Dany
Dany17
500+
500+

chalands a écrit :Bonjour Dany, Bonjour à tous

Dans le Didot Bottin Tome 2 de 1913, page 1286, au 2 rue de la Gare de Levallois-Perret, il y a :
Société Industrielle " Regina" (ateliers) - Je ne peux malheureusement pas scanner la page.

Bonne journée
Chalands
bonjour Chalands
le temps de faire mes recherches et de poster la solution vous êtes intervenu, merci pour votre participation à cette enquête maintenant résolue
Cdlt
Dany ;)
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Dany
Ok pour tout ça, je sentais bien qu'il ne s'agissait pas d'un morceau de la façade du dépôt, mais Olida, finalement c'est dans quelle rue ?
Joel
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+

bonsoir Joel, bonne question :?:
début de l'histoire de la maison Olida: "Une boutique de spécialités gastronomiques est ouverte au Palais Royal en 1855, puis rue Drouot, à Paris.

La première usine voit le jour en 1896, à l'angle des rues Victor Hugo et Baudin, à Levallois-Perret."
tout s'emboite parfaitement
j'ai effacé le pseudo du vendeur D* sur cette vue
Image
et puis pour finir
Image
bonne fin de soirée
Cdlt
Dany ;)
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »