restaurant des Tournelles

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Dany17
500+
500+

restaurant des Tournelles

re bonjours tout le monde
autre carte, autre question
voici le restaurant des Tournelles qui se trouvait au N° 6 de la rue du même nom à Paris IVe
la carte n'est pas écrite , pas de date mais je pense que c'est dans les années 20/25 (?)
en 1913 le propriétaire se nomme MINOUFLET
sur la droite on peut lire E. GIL , pour E. GILLOT "Cartonnage" ( celui ci est déjà installé à cet endroit en 1913)
ma question est de savoir combien de temps après 1913 Minouflet a tenu ce restaurant et éventuellement le nom de ses successeurs :?:
Cdlt
Dany
Image
chalands
50+
50+

Re: restaurant des Tournelles

Bonjour Dany17

Vente trouvée en 1913 : successeur MAGNE. Je continue les recherches.

Image

Cordialement
Chalands
Dany17
500+
500+

Re: restaurant des Tournelles

bonjour Chalands
merci pour vos recherches et cette première avancée
on peut déjà dire que ce n'est plus Minouflet qui tient ce restaurant à l'époque de la photo, c'est donc Magne qui prend le relais mais combien de temps va-t-il tenir?
j'ai fait un agrandissement des affiches collées à gauche de la devanture, pas de dates visibles :( les deux affiches du bas sont je pense pour un cours de danse, celle du haut est pour un magasin d'ameublements " AU REVE "
j'ai trouvé une pub de ce magasin et le design est tout à fait art déco donc période 25/30
à suivre...
Dany
Image
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »