Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à tous
Je fais appel à nos spécialistes pour en savoir plus sur ces militaires
Le Photographe est "Strohm de Reims", il y a son tampon à sec en bas à droite.
La plupart de ses clichés sont pris autour de Reims...
S'agit-il donc d'un régiment basé à Reims ? Quel type de régiment ? (lunettes...) Que signifie ce "A" sur le brassard ?
Merci
Joel
La présence des lunettes a surement la même explication : on conduit encore des véhicules sans cabine (présence d'un volant au dessus du 2eme individus à gauche).
Bonsoir Joël,
J'imagine que cette carte, probablement écrite, l'a été par le deuxième soldat en partant de la gauche et peut-être montre-t-il aussi son camion... les deux croix m'y font penser !
Patrick
Bonsoir à tous
Merci pour ces infos.
La carte n'est pas écrite
Vous avez vu le gars à droite tient un jeu de carte !
sinon, est-ce un régiment sur Reims ?
Joel
Bonjour
Comme indiqué précédemment Par Dany17 et Alban; la plupart de ces soldats sont des conducteurs du Service automobile. Parmi eux, un gendarme.
Ils appartiennent non pas à un régiment, mais à un escadron du train des équipages militaires. Ici, il s'agit donc vraisemblablement d'une section automobile du 5e ETEM (Fontainebleau), réunis pour la photo, dans le secteur de Reims. Après la mobilisation générale de 1914, les sections automobiles du 5e ETEM seront surtout chargées du transport de matériel et de troupes.
Quant à la croix présente sur le document, à gauche, qui permettrait d'identifier l'expéditeur selon Pat_27_61_78, rien n'est certain puisqu'il y existe aussi une autre croix, à droite, ainsi qu'une flèche... Le dos étant apparemment vierge, il sera difficile d'avoir des certitudes.
Cordialement