Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Malheureusement le nom Garrigouse ne semble pas existé non plus.
Il y a vraisemblablement une erreur sur sa tombe ou le X de Garrigoux s'est transformé en SE.
Voici sa fiche sur "mémoire des hommes" ou on le retrouve sous le nom de Garrigoux : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bddaec43b
Il ne faut pas oublier qu'au cours de la guerre 14/18 près de 10 000 hôpitaux ou lieux annexes de soin ont fonctionné (lycées, écoles, institutions....).
J'ai passé en revue la totalité des GARRIGOU, GARRIGOUS et GARRIGOUX présent sur "mémoire des hommes" et "Grand Mémorial".
Si on retire ceux dont aucun prénom ne commence par "L", ceux décédés avant le 14 janvier 2016, ceux qui étaient alors prisonniers, ceux qui sont mort plus tard sans que leur registre matricule ne face mention de blessure ou de maladie antérieure, etc... il n'en reste que 2 !
GARRIGOU Louis Alphonse
classe de 1904, recrutement d'Alger, Matricule 299
Sergent au 9ème Zouave, enseveli sur l'Yser le 8 mai 1915. Ne semble pas être retourné au front ensuite. Passé au au service auxiliaire le 22 mai 1916 pour entérite et faiblesse générale. Mis à la disposition du Ministère de l'Intérieur comme inspecteur à la Sûreté le 6 janvier 1917.
GARRIGOU Abel Léon
classe de 1914, recrutement de la Seine 4eme bureau, Matricule 1363
Les registres matricules de Paris ne sont pas encore en ligne et avant d'aller consulter ce document sur place (j’essaierai de voir ça la semaine prochaine) il faudra se contenter de sa fiche "Mort Pour la France".
Celui ci est décédé à l'ambulance N°4 d'Harbonnieres des suite des ses blessures le... 14 janvier 1916...
Peut être alors la date portée au dos de la carte n'est pas la date de la prise de vue ou celle de l'envoi mais la date du décès d'un soldat qui y figure...
Cependant les soldats présent sur cette carte ressemblent plus à des convalescent qu'a des soldats fraichement blessés...