[Résolu Loupgris]Epicerie, articles militaires, Dijon ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

[Résolu Loupgris]Epicerie, articles militaires, Dijon ?

Image
Carte-photo années 1905/10
Bien peu d'éléments d'identification ici !
On est au n°20...d'une boutique sans nom, qui fait plutôt bazar.
Etait vendu pour Dijon, rue Chabot-Charny, mais je n'y croit guère.
Bon courage.
pronco21
Classement : 5.26%
loupgris
500+
500+

Re: Epicerie, articles militaires, Dijon ?

Bonjour Pronco21 ,collectionneur de cartes photos de Dijon j'ai eu celle la en main début des années 2000.
J'avais acheté 2 belles cartes photos Dijonnaises chez un marchand dans un salon ,et il y avait également celle-ci ,qui soit disant avait été localisée par Monsieur Abbon le marchand de la place Darcy rue Chabot Charny.
Ne pouvant ni confirmer ni infirmer sur le coup ,le marchand m'avait mis cette carte de côté le temps que je vérifie et trouve qu'il était absolument impossible que cette carte soit localisée à Dijon au 20 rue Chabot Charny.
Il y a quelque temps un ami marchand de Dijon a rentré la même carte dans un album de cartes diverses dont pas mal de Dijon....toujours non voyagée et non datée.
Je l'ai prise vu la modique somme en me disant que trouver 2 fois la même carte issue d'albums achetés dans la région pouvait m'orienter sur une localisation si ce n'est à Dijon au moins en côte d'or.
Je vais lui accorder toute ma vigilance lors de mes prochaines recherches aux archives municipales ..........mais la localisation sans nom reste très aléatoire......peut être un coup de chance qui sait...
Cordialement
Laurent
Classement : 5.26%
loupgris
500+
500+

Bonjour pronco ,je parlais d'un coup de chance il y a quelques mois pour localiser cette carte et je crois bien l'avoir eu puisque j'ai localisé formellement l'endroit ou se trouvait ce magasin d'articles militaires ,épicerie...
En effet en effectuant des recherches je suis tombé sur une pub ( que je vous met en pièce jointe) d'un magasin d'articles militaires situé 20 avenue Garibaldi à Dijon..ce qui m'a tout de suite le plus intrigué est le fait qu'il soit stipulé dans cette réclame "touchant la caserne du 27eme RI "..quoi de plus naturel pour un magasin qui vendait des articles militaires d'être situé à côté d'une caserne.
Sachant que les prises de vues de l'avenue Garibadi sont rares ,j'ai tout de suite regardé dans ma collection et bingo ,on reconnait bien l'endroit avec peinture noire sur le mur et porte à côté à droite bien reconnaissable ...à noter que l'endroit à été rénové tout au long des années et n'est plus reconnaissable dorénavant
Je joins quelques CPA pour étayer mais pour moi la messe est dite :D
Très cordialement
Laurent
Image

Image
extême gauche de la CPA
Classement : 10.53%
loupgris
500+
500+

Image

Image

Autres vues , à gauche du canon et magasin noir ;)
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »