Brigade du Service des Postes en 1914

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
combecal
100+
100+

Brigade du Service des Postes en 1914

Bonjour,

Cette photo apparemment d'une brigade du Service des Postes aux arméees a été écrite à Castres pour souhaiter les voeux de nouvel an de 1915 (ce n'est pas encore un calendrier !). Je cherche à confirmer qu'il s'agit bien d'une caserne de Castres ou d'un régiment qui s'y trouve, y a-t-il une possibilité de trouver un document confirmant la chose à l'aide de l'arrière plan des bâtiments ?

Ci-joint le recto et le verso de la photo écrite.

Avec mon bon souvenir.

Image

Image
mitry77
20+
20+

Re: Brigade du Service des Postes en 1914

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer le numéro sur le képi car je le distingue mal.
mitry77
20+
20+

Si nous avons bien le chiffre 9 comme je le pense, nous sommes bien à la caserne de Tarbes ou séjournait le 9e régiment d'artillerie.

https://collection-jfm.fr/p/cpa-france- ... tral-85281

Belle carte en tous les cas.
Classement : 5.26%
combecal
100+
100+

Bonjour,

à la loupe sur les képis, il n'y a qu'un seul chiffre et ça doit être un neuf mais les jambes des chiffres sont cachées par les visières

le scan ne donne rien de plus

je signale que c'est une photo de format 12,0 x 8,00 sur un papier assez souple et pas une carte postale

il y a beaucoup de cartes de la caserne - monumentale - du 9è d'artillerie à Castres mais l'arrière plan ici pouvait être une dépendance sans intérêt photographique

merci du votre en tout cas
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »