Une VIL.... de banlieue

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

Une VIL.... de banlieue

Bonjour,

Pour nos amis banlieusards ou les quelques parisiens qui tentent l'aventure au delà du Périph' voici une enquête pour vous:

une carte postale représentant probablement au moins une famille (trois générations) endimanchée qui se rend à pied en un endroit que nous ne connaissons pas.

indice: 2 livres entre les mains d'une des dames présentes, peut-être des missels et donc l'église comme destination possible.

Autres indices:
- belle rue bien nette, des pavés visibles au niveau du caniveau à gauche, beau revêtement de la route, trottoirs bien larges
- belles petites maisons (mais pas de signes ostensibles de richesse excessive) dont certaines recouvertes de pierres meulières

Ca sent la banlieue parisienne cossue et tranquille.

En me relisant je m'aperçois que j'ai oublié l'indice N°1:
- le destinataire habite Versailles en Seine et Oise
- le cachet de 1912 mentionne une ville (de la SEINE) qui Commence par VIL et finit par E, semble t'il, avec un paquet de lettres entre les deux
Villes possibles Villiers sur Marne, Villemomble (ma favorite)...
Banlieue d.JPG
Banlieue d.JPG (90.86 Kio) Vu 1065 fois
VIL.JPG
VIL.JPG (112.37 Kio) Vu 1056 fois

A bientôt,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
pronco21
500+
500+

Re: Une VIL.... de banlieue

Bonjour,
Je lis un "S" à la fin du nom de la ville...
Yvon
woip7750
500+
500+

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je ne me tropme pas sur les cachets il y a toujours symétrie.

Sur celui-ci au dessus du département Seine on a à gauche la lettre de départ V et à droite à l'emplacement symétrique la lette E qui termine, sauf erreur, le nom de la ville de la Seine.

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
pronco21
500+
500+

Là où vous lisez E, je lis S.
Mais bon, ma vue a bcp faibli en précision depuis ma période de philatéliste, alors...
Yvon
Carpostale

C'est une énigme mais il y a finalement peu de possibilités
Si on reproduit ce cachet en respectant la taille des lettres, Villemomble est trop court pour remplir les espaces entre le V et le dernier E
Villetaneuse c'est un peu mieux mais j'ai encore un doute. Ce serait je crois la meilleure possibilité
Villeneuve la Garenne, c'est trop long
Je ne vois pas d'autre alternative
Carpostale
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »