Bonjour,
Deux cartes de la même provenance avec pour thêmes: obélisque et palais?
J'ai cherché en France et en Europe (obélisque et obelisk): peine perdue, l'obélisque résiste.
A vous de me dire si vous reconnaissez les lieux.
Remarque: les zones noires figurent bien sur les cartes postales, elles ne sont pas l'oeuvre d'un Cparamiste novice.
Cordialement,
woip7750
[Résolu- bojojo76] Obelisque et palais?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

[Résolu- bojojo76] Obelisque et palais?
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Obelisque et palais?
Bonjour,
Et voici les détails de ces deux cartes:
Cordialement,
woip7750
Et voici les détails de ces deux cartes:
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
Bonjour,
L'obélisque ressemble beaucoup à celui de la Karolinenplatz à Munich mais je n'ai pas encore trouvé de vue qui confirme cela.
Cordialement,
woip7750
L'obélisque ressemble beaucoup à celui de la Karolinenplatz à Munich mais je n'ai pas encore trouvé de vue qui confirme cela.
Cordialement,
woip7750
Bonsoir
Quand tu as posté cette énigme, je me suis cassé les yeux à rechercher des obélisques sur Internet pendant des heures, étonné du nombre important qui existe, Notamment en Italie, qui n'a pas attendu Napoléon, pour piller l'Egypte du temps de l'empire Romain.
Le détail du pied,les "palmes", ressemble à celui de la Place St Pierre, mais ce n'est pas lui.
Espérons que l'on trouve une confirmation de ton impression.
Joel
Quand tu as posté cette énigme, je me suis cassé les yeux à rechercher des obélisques sur Internet pendant des heures, étonné du nombre important qui existe, Notamment en Italie, qui n'a pas attendu Napoléon, pour piller l'Egypte du temps de l'empire Romain.
Le détail du pied,les "palmes", ressemble à celui de la Place St Pierre, mais ce n'est pas lui.
Espérons que l'on trouve une confirmation de ton impression.
Joel
ad augusta per angusta
Bon en cherchant bien, Tu as la bonne réponse, j'en mets ma main à couper !
J'ai eu du mal à trouver une vue correcte, car la végétation cache ce bâtiment sur toutes les photos, donc là on doit être en hiver !
J'ai mis une flèche pour l'angle de vue.
Sur d'autres vues anciennes, on aperçoit bien les massifs ronds des jardins.
Bravo !
J'ai eu du mal à trouver une vue correcte, car la végétation cache ce bâtiment sur toutes les photos, donc là on doit être en hiver !
J'ai mis une flèche pour l'angle de vue.
Sur d'autres vues anciennes, on aperçoit bien les massifs ronds des jardins.
Bravo !
ad augusta per angusta
Re: [Résolu]Obelisque et palais?
Bonjour,
Merci pour cette vue je n'arrivais pas à mettre la main dessus. En cartes postales ils photographient toujours dans l'autre direction et je n'ai pas vu de vue avec les "buissons".
Maintenant je dois trouver le palais, ce n'est peut-être pas Munich même.
Cordialement,
woip7750
Merci pour cette vue je n'arrivais pas à mettre la main dessus. En cartes postales ils photographient toujours dans l'autre direction et je n'ai pas vu de vue avec les "buissons".
Maintenant je dois trouver le palais, ce n'est peut-être pas Munich même.
Cordialement,
woip7750
- Sylvain Halgand
- 100+
Je recherche toujours le Palais. J'ai parcouru : http://www.schloesser.bayern.de/englisc ... /index.htm et http://schloesser.heimat.eu/abcde0.html sans succès. J'ai envoyé ce matin un mail au webmestre du second site. J'attends, mais je commence à avoir des doutes sur la localisation de la seconde photo. Il se peut aussi que ce bâtiment ait disparu lors de la seconde guerre mondiale s'il se situait dans une grande ville allemande.
- Sylvain Halgand
- 100+
Bonjour,
Voici le détail des deux statues et de l'objet du milieu.
Ce n'est pas tojours très net.
Cordialement,
woip7750
Voici le détail des deux statues et de l'objet du milieu.
Ce n'est pas tojours très net.
Cordialement,
woip7750
Bonjour
Suite de cette enquête, après moult recherches
, il s'agit du Palais du Sans-Soucis à Postdam, au Sud-ouest de Berlin, exit Munich !
Les fameuses statues, mais plus de vasque !
Joel
Suite de cette enquête, après moult recherches

ad augusta per angusta
- bastille91
- Modérateur
bravo Joël
tenace le bojojo , enquête complètement résolue
Pascal
tenace le bojojo , enquête complètement résolue

Pascal
- Classement : 5.26%