Vive Jésus

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

Vive Jésus

Bonjour,

Non je ne fais pas de prosélytisme, je me contente de lire l'une des banderoles de cette procession.
Si j'avais choisi "cause de notre joie" la titre serait tombé à plat.

Pour les moteurs de recherche j'aurais pu titrer "procession d'hommes en noir et petite fille en canot" pour ratisser large mais au moment de mettre la mention "résolu" notre cher animateur/modérateur de site se serait fendu d'une missive assassine pour me rappeler qu'il faut des titres plus courts.
Je me fais douce violence moi qui aime des titres (de film) comme: "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages", "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques".

Ca ne vaut pas le titre record:
"Night of the Day of the Dawn of the Son of the Bride of the Return of the Revenge of the Terror of the Attack of the Evil, Mutant, Alien, Flesh Eating, Hellbound, Zombified Living Dead Part 2: In Shocking 2-D"
Titre complètement déjanté d'une série B, les anglophones pourront en profiter.
Le record pour un titre de livre serait de 290 mots.

Pour en revenir à cette fameuse carte le mieux serait de reconnaitre cette longue enfilade de façades un peu floues , de tous styles et toutes hauteurs, alignées devant un grand espace dégagé (place? front de mer? boulodrome géant? cimetière de bateaux mouche?...)

Le canot en dessous de la représentation de Jésus évoque un contexte maritime. Il s'agit peut être d'un grand port.

A vous de jouer.
Procession [F].JPG
Procession [F].JPG (99.98 Kio) Vu 752 fois
Cordialement,

woip7750
Modifié en dernier par woip7750 le jeu. 7 oct. 2010 17:52, modifié 1 fois.
Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Mektoube 17

Re: Vive Jésus

Salut,
les immeubles, avec 3 fenêtres côte à côte c'est du style Hollandais ! il y en à pas mal à La rochelle.
une idée comme ça ! je vais chercher dans mes CPA de La Rochelle si je trouve q.q. chose qui irait dans ce sens.
en attendant , bonne nuit
James
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Woip et bonjour à tous
Peut être une piste pour ta carte, peut être Maastricht .
Avec l'histoire ci dessous et les détails de ta carte (la jeune fille ,la statue de la vierge ,la bouée, les maisons etc

Maastricht
La statue de la Vierge "Cause de Notre Joie"
La basilique Notre Dame
La chapelle « Etoile de la mer » remonte au IV° siècle et a toujours été un centre de pèlerinage. On y vénère une Vierge à l’enfant du XV° siècle appelée « Etoile de la mer » en souvenir d’un comte qui fut sauvé d’un naufrage après l’avoir invoquée.
Au XVI° siècle a lieu une procession le lundi de Pâques, avec le pèlerins déchaussés et les pénitents. A l’occasion de cette procession eurent lieu des miracles, notamment celle d’une petite fille de 8 ans paralysée.

Tongeren
La statue de la Vierge "Cause de Notre Joie"
La statue de Notre-Dame date de 1479. Cette statue d’un atelier anversois est à la base des fêtes du couronnement septennales. Depuis 1890 les fêtes du couronnement sont organisées tous les 7 ans au couronnement de la statue. Les fêtes du couronnement ont une grande renommée internationale. Pendant cette procession de reliques, les trésors religieux sont montrés et la statue couronné de Marie « Cause de Notre Joie » est portée dans une procession de plus de 3.000 participants.

bastille91
woip7750
500+
500+

Bonjour,

Merci pour ces éléments. J'ai visionné les cartes de Maastricht sans rien trouver.
Cela me laisse circonspect.

Quelques remarques:
- n'est ce pas plutôt une statue de Jésus (pas dans sa version "Jésus Christ" ultérieure représentée sur la Croix). La "ceinture", le manque d'ornement, l'absence de "paetit Jésus" et le "Vive Jésus m'y font penser.
- Maastricht est aux Pays-Bas et cela ne colle pas vraiment avec les pancartes en français bien de chez nous
- les toits et les façades ne font pas "batave"
- aucune vue de Maastricht n'évoque même vaguement la carte postale

Je suis plutot sur la piste de "grands" ports français et psite "la Rochelle" est à examiner;

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »