AENVEP a écrit : dim. 13 sept. 2020 18:55Bonjour,
Cette photo de l'X2800 m'a tout de suite interpellé, j'ai reconnu l'endroit tout de suite connaissant très très bien cet endroit...
J'ai donc fait un cliché comparatif 61 ans après celui-çi, enfin si l'année 1959 est bonne car il me semble déja plus voir la double voie d'évitement qui se situait en gare, ce qui n'était pas possible en 1959 car celle-çi n'était pas encore déposée...Mais c'est peut être mes yeux qui me jouent un tour!
Pour plus d'infos sur l'endroit, il se situe à "les Abrets en Dauphiné" sur la ligne à voie unique de "Saint André le Gaz à Chambéry" à la sortie de la gare de "Les Abrets-Fitilieu" (que l'on aperçoit à gauche de la photo) au PK 68, au lieu dit "la tranchée" par les "poseurs" de la brigade de Saint Béron de l'époque, pour la petite histoire la gare est située à "Fitilieu" (sans X!) et l'endroit de la photo à "Les Abrets", le pont SNCF étant la limite des deux communes, et pour finir ces deux communes ont fusionnées au 1er janvier 2016 en la commune de "Les Abrets en Dauphiné".
La photo comparative est du 13 septembre 2020 11H11 au passage d'un B82500
![]()