Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Cet article présente une série de cartes postales anciennes des Bords de la Maine à Angers (49).
Angers _ Quartier de Reculée
(rive droite de la Maine un peu avant la Tour des Anglais et le pont de la Haute Chaine) verso au crayon
au recto en bas à g.presque illisible H.H..ypte. ......et.Nantes
. 47 _ Angers._Vue sur la Maine_ Côté du quai Gambetta_ L.V., Phot.
PS : le quai est sur la rive gauche la rue derrière en // abritait les bâtiments des liqueurs COINTREAU. ma grand mère après la guerre lavait son linge sur ces bateaux lavoirs
voyagé le 12 08 1909
. A.C. 12 . ANGERS. Bords de la Maine
Tour de la Haute Chaine.
( ou Tour des Anglais) rive droite de la Maine Ma Grand mère Maternelle utilisait ce genre de bateau pour laver son linge, comme il fallait se pencher pour frotter le linge , il y avait risque de tomber à l'eau...ça lui est arrivée 2 ou 3 fois. à mon grand bonheur elle s'en est sorti à chaque fois.
voyagé le 30 08 1904
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 7 mai 2017 10:52, modifié 2 fois.
Raison :correction de texte
35. - Angers. - Quai du Roi de Pologne
A.B. édit. ( Photo prise du Quai de la Savate, en face : rive Gauche un bateau Lavoir )et dans le coin de la carte à D.un coin du Chateau du Roi de Pologne
verso séparé
pas voyagée
Modifié en dernier par Mektoube 17 le mer. 28 juil. 2010 16:26, modifié 1 fois.