Au petit Nogent restaurant pension de famille

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
gusar14
100+
100+

Au petit Nogent restaurant pension de famille

Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide pour cette photo

merci d'avance,

gusar

Image

Image
Vaugirard12
500+
500+

Re: Au petit Nogent restaurant pension de famille

Bonjour,

Je pense que nous sommes en Seine-et-Marne quelque part entre Guignes, Nogent-sur-Avon et Yèbles.
Sur Delcampe on trouve des cartes de ce restaurant, localisées dans l'une ou l'autre de ces communes.
Ici à Yèbles ou à Yèbles-Guignes ou bien encore à Nogent-sur-Avon.
Le bâtiment ressemble fort à celui de l'enquête, et l'enseigne à la même forme.
Classement : 5.26%
Cordialement,
Bernard
Vaugirard12
500+
500+

Encore moi !

En remontant la Route de Paris (D319) à partir de Guignes, lorsque l'on arrive à hauteur de Nogent-sur-Avon, au carrefour avec la D353 (qui vient de Yèbles) il y a un bâtiment qui, bien que remanié, ressemble énormément à celui du restaurant "Au Petit Nogent" : même orientation par rapport à la route, même allure générale et apparemment même nombre de fenêtres (refaites).

Image

L'emplacement juste entre Guignes, Nogent-sur-Avon et Yèbles explique sans doute les légendes différentes que l'on peut trouver sur les cartes. Pour atteindre directement le lieu, faire un copier/coller (tel quel) des coordonnées dans Google Earth : 48°38'41.35"N 2°46'48.29"E
Classement : 5.26%
Cordialement,
Bernard
chalands
50+
50+

Bonjour

Bien vu Bernard. Je venais poster la même vue car Pivert était bien restaurateur, route de Paris, à l'entrée du hameau de Nogent sur Avon, commune de Yèbles, dans le recensement de 1911.

Image

Cordialemnt
Chalands
Classement : 10.53%
gusar14
100+
100+

Bonjour,

merci beaucoup pour votre identification

je suis toujours impressionné par la rapidité de vos recherches, et vos résultats bien entendu!

gusar
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »