Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bien qu'elles soient immatriculées à CANCALE je voudrai être sur que je puisse "posté" cette carte à CANCALE.
aucune indication sup' aussi bien au recto. qu'au verso. après recoupements, il me semble que les pieux de la digue jetée ressemblent bien à CANCALE !!!
mais si q.q. un veut bien le confirmer
à+ James[/b]
Bonjour James
L'immatriculation "CAN" sur les bateaux est déjà un bon signe, et en plus voilà la photo actuelle de la jetée en question vue sur G.E.
Attention, il y a deux jetées à Cancale, la plupart des CP ne montrent que la grande qui elle est rectiligne.
Pour ma part il n'y a aucun doute.
Joel
Il s'agit bien de bisquine. Dans l'enchevêtrement, c'est un peu dur de voir quoi appartient à qui. Par exemple, les deux plus grands mâts appartiennent au même navire. Ils sont légèrement penchés vers la droite de la carte. Les mats ne portent que les voiles basses, mais lorsque la voilure est complète, il y a une ou deux voiles carrées en plus au-dessus. La surface de toile est alors imposante. Il y a également un troisième mats à l'arrière, un genre de tape-cul.
Il existe deux répliques de bisquines navigantes : la "Granvillaise" et la "Cancalaise".
J'ai un souvenir d'avoir eu aux fesses (du voilier dans lequel je me trouvais) la Cancalaise ... elle est pas restée longtemps derrière.
merci de votre aide,
pour les deux jetées, je savais en voyant les cartes déjà "postés" à Cancale, c'est pourquoi j'étais à peu prêt sur
dès que j'ai un peu de temps je la met à sa place
à+
James