Bonsoir à tous,
Ce sujet est très intéressant, du coup je me suis inscrit afin de pouvoir rajouter mon petit grain de sel.
Je ne connais pas ce modèle en particulier de fusil, mais je peux apporter un peu de mes connaissances sur le tir sportif :
Il faut savoir déjà que sur certains fusils, les baïonnettes sont quelque fois très dur à enlever sans outils, on peut donc imaginer que c'était le cas sur ce modèle.
Des fois, il ne faut pas chercher plus loin.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'enlever ou mettre une baïonnette change considérablement la précision d'un fusil, au point de devoir régler le viseur (plusieurs dizaines de centimètres à 100m !!)
Sur certains modèle enlever la baïonnette améliore le groupement, des fois c'est l'inverse.
On peut donc imaginer que sur ce modèle la précision était amélioré, et que cela devait être connu des tireurs
Pour ce qui est de la liberté de posséder une arme (voir une arme de guerre), il faudrait demander à un historien, mais ne croyez pas que la situation actuelle a toujours été vrai.
Sans parler des armes de chasses, les armes n'étaient pas aussi mal vu qu'aujourd'hui, et pratiquer le tir sportif était bien mieux accepté, voir valorisé !
Aujourd'hui encore, il n'est pas très compliqué de posséder de tels armes, la seule limitation sera la capacité des chargeurs et l'impossibilité de tirer en rafales.
Je ne parlerai même pas des armes "poudre noire" qui sont encore en vente libre (+18 ans)
Voilà, merci de m'avoir lu