Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Mon cadeau à tous pour la fin de l'Année 2010, avec tous mes Meilleurs Vœux pour 2011, voici 3 cartes bien rares de la Série Paris Vécu qui touche bientôt à sa fin.
Ainsi, mon compteur sera bloqué à 2000 cartes publiées en 2010 (1998) Paris Vécu. - Paris Port de Mer
Mon cadeau à tous pour la fin de l'Année 2010, avec tous mes Meilleurs Vœux pour 2011, voici 3 cartes bien rares de la Série Paris Vécu qui touche bientôt à sa fin.
Ainsi, mon compteur sera bloqué à 2000 cartes publiées en 2010 (1999) Paris Vécu. - Aux Abattoirs
Ainsi, mon compteur sera bloqué à 2000 cartes publiées en 2010 (2000)
Vous allez me dire que celle-ci a déjà été publiée mais cette carte est très particulière car cette série était vendue à l'époque en petites boîtes de 24 ou 30 cartes et sur le couvercle de chaque boîte, on trouvait une carte collée avec cette mention en caractères rouges. En la décollant, on pouvait ainsi l'utiliser comme toutes les autres. On dit aussi que l'homme au chapeau (que l'on voit sur plusieurs autres cartes de la série) est le photographe de l'ensemble des 105 cartes de Paris Vécu
Paris Vécu – Au jardin d’Acclimatation
Dos simple – Non circulé L.J & cie, éditeur , Angoulème – Paris
Certainement pas la plus belle des 105 cartes de la collection Paris vécu ,mais cette carte est parmi les 10 cartes les plus rares et les plus recherchées de cette collection !
Paul Decauville est certainement à l’initiative de cette voie étroite pour le transport des voyageurs.
Une voie circulaire de 1 500 mètres est posée à l’intérieur du jardin, la ligne transporte jusqu’à 3 000 passagers certains dimanches, et reçoit un accueil très favorable de la part des visiteurs et des Parisiens
À l’origine, poneys ou chevaux tractent ce petit véhicule ,chaque voiture comporte huit places, 2 compartiments de 2 places de chaque coté.
La traction animale laisse place vers 1910 à des tracteurs et par un petit train vers 1920.