Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour,
Au 42 d'une rue sans doute parisienne, la maison Charreyre, Bois et Charbon. Tampon Place des Abbesses...
Cela paraît simple, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à cela !
Merci pour votre aide.
Bonsoir Zelig
Oui, j'avais aussi trouvé cela et la rue de Lappe me plaisait bien, mais on voit nettement 42 sur la carte photo !!
En plus, comme je collectionne le 18ème, j'avais un peu espéré trouver ce commerce dans ce quartier !!
Dans la rue de Lappe, il y a des fenêtres dont les encadrements sont très ressemblants à ceux qu'on voit sur votre carte... mais c'est au niveau du Bar Le Gamin (au n°34)
Comme la carte est datée de 1907, tout comme mon Bottin... ce n°42 est bien mystérieux ! Un Charreyre en banlieue peut-être, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier
Bonne soirée
Zelig
Je crois bien avoir trouvé....et à Montmartre en plus!
En 1907 il y a un Chareyre marchand de vin (avec un seul R) au 42 rue Berthe!
Malheureusement G Earth ne permet pas d'accéder à cette partie de la rue Berthe.
Google n'est pas passé dans cette partie de la rue Berthe, mais en se positionnant au coin de la rue Androuet et en zoomant on peut voir le 42 rue Berthe.
Cela ressemble quand même un peu à la carte d'Ombellule. Je pense qu'Hélène a trouvé la bonne adresse.
Bonsoir Bernard et Bravo à Hélène !!
En fait Bernard, c'est le contraire, la 1ere maison est le 42. elle a du être refaite...
J'ai demandé à la Nasa une autre vue satellite, ils ont dit Ok
Et l'on voit bien le retour de mur ainsi que l'arrondi de la boutique d'après, c'est tout bon !
Joel
bonsoir
petite erreur si je voit bien, ce que Bernard indique comme le N° 44 est le N° 42 et tout semble concorder, la descente d'eaux pluviales, les trois fenêtres de l'étage et le décrochement de la façade sur la droite https://www.google.com/maps/@48.885935, ... 312!8i6656
Merci Bernard, merci Dany 17 pour votre confirmation , quant à Joël lui il a des copains à Mountain View qui lui font des super agrandissements rien que pour lui pendant que nous on rame.
J'ai compris mon erreur de numéro !
Je suis parti du 46 bis et j'ai compté à l'envers : 46, 44, 42. Malheureusement la numérotation est curieuse à cet endroit. En partant du 42 (le vrai) on trouve le 44, le 46 bis et le 46. Normalement le 46 bis devrait se trouver entre le 46 et le 48. Ce 46 bis semble un peu "pirate" car il n'existe pas au cadastre.