Pargnan

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
dumultien
100+
100+

Pargnan

Voici une série de cartes postales anciennes de la commune de Pargnan dans l'Aisne.

Image
Pargnan (Aisne) - Le débit de M. Mollet sur la place et sortie du village sur Beaurieux
H. Houde, phot., Trucy

Vue du café-épicerie-bureau de tabac tenu par Monsieur Auguste Mollet, à Pargnan, dans la vallée de l'Aisne. La voiture est prête à livrer les marchandises dans les fermes des environs. - Ce beau cliché a été pris par Henri Houde, photographe à Trucy.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
dumultien
100+
100+

Re: Pargnan

Image
5169. Pargnan - La montée de l'église
Mollet, à Pargnan - E. Jumelet, à Vailly-sur-Aisne

Pargnan est un village troglodyte et corniche à la fois. D'un côté, les maisons sont édifiées à même la falaise, et pénètrent en partie dans la roche calcaire de la "montagne". De l'autre, elles dominent un ravin abrupt qui mène à la vallée de l'Aisne. - Cette carte postale a été éditée vers 1912 par l'éditeur E. Jumelet, de Vailly-sur-Aisne, successeur d'André Berthe.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
rigouard
500+
500+

Re: Pargnan

560 - Château de PARGNAN près Beaurieux (Aisne).

Image

A. Berthe à Vailly sur Aisne.
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »