[Résolu-Bastille91]les 6 nations...ou ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[Résolu-Bastille91]les 6 nations...ou ?

à bastille 91, entre autre,
svp tu peux me traduire cette carte pour que je puisse la "poster"

au verso en manuscrit : A "Alfredo" temoignages reconnaissants signé Guillot et à la machine à écrire : En souvenir de notre sympatique et inoubliable itinéraire des
"6"nations"
16-24 aout 1955
Amical souvenir du "Révérend"

ce qui m'étonne c'est la date par rapport à la carte qui semble beaucoup plus ancienne et pourtant sur le charriot il me semble lire 20 08 1955 !!!
voyagée sous couvert en 1955
voyagée sous couvert en 1955
numérisation0001.jpg (174.56 Kio) Vu 790 fois
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: les 6 nations...ou ?

bonjour James
pas vraiment une traduction mais c'est : Salzbourg: Mines de sel de Hallein encore visible aujourd'hui .
je vais voir si je trouve un petit plus
pascal
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: les 6 nations...ou ?

james le petit plus sur cette mine
A Hallein, vous pourrez visiter une des plus vieilles mines de sel du monde. C´est dans les flancs de la montagne Dürrnberg, un peu au dessus de la pittoresque ville de Hallein, qu´une des plus vieilles mines de sel du monde ouvre ses portes aux visiteurs.
L´extraordinaire richesse du Salzbourg historique trouve très précisément ses origines à cet endroit. En effet, l´exploitation de « l´or blanc » remonte aux Celtes qui peuplaient cette région. Cette précieuse ressource naturelle fit plus tard aussi la fortune des princes-archevêques de Salzbourg. C´est donc grâce à l´exploitation du sel, un produit bien commun à notre époque, que toute la région de Salzbourg doit son extraordinaire essor économique et culturel. Dans le Monde du sel, vous pourrez vous familiariser avec les techniques de l´exploitation du sel. Vous commencerez votre descente dans les profondeurs du Monde du sel en revêtant une tenue de mineur. Tout en blanc, vous prendrez un petit train qui vous conduira dans la mine transformée en musée. Vous passerez d´un niveau de la mine à l´autre en glissant sur des toboggans. Un ancien mineur vous racontera l´histoire du sel et vous traverserez le lac souterrain sur un radeau aménagé, bercé par une musique mystique.
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »