Signification des termes C.M.C.B. et C.M.T.B.

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
bibi50
Nouveau

Signification des termes C.M.C.B. et C.M.T.B.

C.M.C.B. (Coutumes, Mœurs, et Costumes Bretons) série de CPA (cartes postales anciennes) très animées de Bretagne dont certaines sont très recherchées.
Actuellement en CPM (cartes postales modernes) tout les ans une série intitulée : C.M.T.B. (Coutumes, Métiers et Traditions de Bretagne) de cartes postales photos réalisées par Jean QUINQUIS, est éditées par le Club Cartophile du Finistère (tirage 400 ex).
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Jean Quinquis

Je me suis permis de créer un nouveau sujet avec ce message.

Concernant Jean QUINQUIS, j'ai trouvé ce site :

Image

Il est bien mimi :)
Dommage que le site ne soit plus mis à jour.
Peut-être qu'il ne fait plus de photos...
jicu
5+
5+

Re: Signification des termes C.M.C.B. et C.M.T.B.

Bonjour
Je découvre et le site, et la question !!!
Je suis en effet le créateur et éditeur (par le club des Cartophiles du Finistère) de la série CMTB. Je ne suis pas seul photographe, c'est un concours et tous les clichés entrant en Coutumes, Métiers et Traditions de Bretagne (5 départements) peuvent concourrir. 20 CP sélectionnées par an, avec un jury de 13 personnes réparties sur toute la France qui notent individuellement sans savoir ceux que les autres ont noté...
Le problème de mon site... c'est que je ne sais pas comment l'enrichir ou le modifier... se sont mes enfants qui m'ont fait cela un jour, et depuis je ne sais comment faire pour le mettre à jour !!! NE RIEZ PAS !!!!
La prochaine fois qu'ils viennent à la maison pour plus d'une journée, je vois ceci avec eux...
Bien entendu j'ai plagié et copié Charles Géniaux le photographe de la série CMCB (80 ans après !!!) en m'inspirant (et avec son autorisation...) de Yvon Kervinio et de son aventure carto.
Bien à vous.
Jean Quinquis
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Blog

Soit le bienvenue sur le forum.
Je comprends mieux pourquoi il n'y a rien sur ton site depuis 2005.

Puis-je te suggérer d'ouvrir un blog ?
Cela a l'avantage de ne nécessiter aucune compétence de webmaster (ou presque).

Si tu veux faire l'expérience, je peux t'aider ;)
jicu
5+
5+

Re: Blog

Michel a écrit :Soit le bienvenue sur le forum.
Je comprends mieux pourquoi il n'y a rien sur ton site depuis 2005.

Puis-je te suggérer d'ouvrir un blog ?
Cela a l'avantage de ne nécessiter aucune compétence de webmaster (ou presque).

Si tu veux faire l'expérience, je peux t'aider ;)
Bonjour,
un blog ??? oui bien sûr...mais je n'ai guère de temps... je suis très impliqué dans la vie associative (c'est un choix) et je n'ai guère d'espace... outre le fait d'être président de la plus grande association départementale de cartes postales (350 adhérents) je suis le rédacteur de la revue de cette association (CARTOUEST) éditée chaque trimestre avec une moyenne de 50 pages... je suis président du jury de la série CMTB (depuis 17 ans)... notre association organise, bon en mal an, 20 manifestations diverses (salons, bourses, expos...) je suis aussi coordonateur (bénévole) d'une mission d'audit dans un établissement de 1800 handicapés et autant de salariés... avec une trentaine de sites... et je suis aussi grand-père 3 fois !!!
Entre temps j'ai écrit quelques livres (6 au total) dont 3 depuis 2003... Il y a même un que j'ai écrit trop tôt (Les Managers, ces incapables qui nous dirigent ! en 2003) qui est aujourd'hui d'actualité!!!!!!!!!!! (j'ai travaillé 39 ans dans la même banque...et j'étais...manager.... chut !)
Si j'y avais pensé avant je pense que mon site aurait évolué (j'ai 2 beaux-fils informaticiens, dont un ingénieur...) donc je met ceci dans les prochains objectifs... (à suivre)
JQ (jicu aussi sur d'autres sites et forum)
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Bon ok, j'ai compris, laisse tomber le blog :shock:
Je n'imaginais pas un tel emploi du temps. Je préfère que tu vienne partager ta science de temps en temps sur CPArama ;)
Et si tu as quelques belles cartes de Bretagne à nous montrer, la collection est là pour ça ;)
comment-inserer-une-carte-postale-dans- ... e-t49.html
et
conseils-de-presentation-sur-cparama-t229.html

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »