161 - PARIS - Panorama vers le Champ de Mars
P. A.... à part les personnages accoudés en bas à droite, cette carte n'a pas l'air d'avoir grand intéret !!!
je ne dispose que du code postal qui m'indique plusieurs Arrond. pour un lieu, voir la carte qui suit (de cheminée)
merci de me dire ou je dois les "Poster"
à+[/color]Jamesje poste dans le XVI eme
Paris-Arrondissements ?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Paris-Arrondissements ?
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 13 déc. 2010 10:23, modifié 2 fois.
- Classement : 5.26%
Re: Paris-Arrondissements ?
27 --PARIS -- Statue de la République
au verso séparé : dans un blason C T K ; 6323
Arrondis. je poste dans le 3 eme
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 13 déc. 2010 10:28, modifié 2 fois.
28 PARIS - Notre-Dame
au verso séparé en bas à Gauche : AQUA PHOTO PARIS
arrond. : 6eme ?
je poste dans le 4 eme
je poste dans le 4 eme
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 13 déc. 2010 10:33, modifié 2 fois.
BOIS DE BOULOGNE - la porte Dauphine
au dos séparé en vertic.à Gauche Aqua Photo L.V. & Cie Paris
je poste dans le 16 eme
au dos séparé en vertic.à Gauche Aqua Photo L.V. & Cie Paris
je poste dans le 16 eme
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 13 déc. 2010 10:38, modifié 3 fois.
4276. PARIS - Boulevard et Porte Saint-Denis
ELD
arrond. :2 ou 10 ?
ELD
arrond. :2 ou 10 ?
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 12 déc. 2010 16:19, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes et tous
Bonne fin de dimanche
alvin17
Compliqué de situer cette vue, car le photographe se trouve lui dans le 3ème arrondissement. Les bâtiments en arrière plan sur la gauche se situent dans le 10ème et l'angle de la façade que l'on voit sur la droite correspond au 11èmeMektoub 17 a écrit :27 --PARIS -- Statue de la République
Arrondis. 3, 10, ou 11
Bonne fin de dimanche
alvin17
2 BOIS DE BOULOGNE - Près du Pavillon Chinois
au dos séparé en vertic. à Gauche : AQUA PHOTO
L. V. & Cie PARIS
arrond. ? [/color][/i][/b]
au dos séparé en vertic. à Gauche : AQUA PHOTO
L. V. & Cie PARIS
arrond. ? [/color][/i][/b]
- Sequatchiee
- 100+
Toutes ces cartes avec ces problèmes d'arrondissement, ça va faire rire les femmes enceintes....................................
- Sequatchiee
- 100+
Parce que la mère rit de son arrondissement.......
Allez bonne fin de Dimanche, moi je suis f a t i g u é !!!!!!

Allez bonne fin de Dimanche, moi je suis f a t i g u é !!!!!!
41 - EXPOSITION INTERNATIONALE DES AERTS DECORATIFS - PARIS - 1925 Dans qu'el arrond. ?
Les CLOCHES de CORBIE -* ( Armand Blancher - Ingénieur des Arts et Manufactures)
G. et L. Bollée fondeurs de clochesà Paris et Orléans - Le Beffroi électrique - (Julien Poltri . architecte ) A.. S P A
au verso en vertic. de séparation : A. Pepeghin, Paris-Tours
d'après le texte au dos l'expo se faisait le 07 09 1925
*CORBIE dans la Somme 2975 hab. en 1852
Les CLOCHES de CORBIE -* ( Armand Blancher - Ingénieur des Arts et Manufactures)
G. et L. Bollée fondeurs de clochesà Paris et Orléans - Le Beffroi électrique - (Julien Poltri . architecte ) A.. S P A
au verso en vertic. de séparation : A. Pepeghin, Paris-Tours
d'après le texte au dos l'expo se faisait le 07 09 1925
*CORBIE dans la Somme 2975 hab. en 1852
Modifié en dernier par Mektoube 17 le lun. 13 déc. 2010 22:09, modifié 1 fois.
STATUE
merci alvin 17 ( au fait ont est peut être voisins ? )
mais je veux la mettre dans un arrond. lequel est le plus judicieux, faut le voir comme ça ' je ne peut pas garder cette statue à bout de bras, pas assez costaud, rien dans les bras
tout dans la tête... ( comme les boeufs
)
James
merci alvin 17 ( au fait ont est peut être voisins ? )
mais je veux la mettre dans un arrond. lequel est le plus judicieux, faut le voir comme ça ' je ne peut pas garder cette statue à bout de bras, pas assez costaud, rien dans les bras
tout dans la tête... ( comme les boeufs

James
James bonjour,
Pour répondre un peu plus sérieusement à tes questions :
1. Panorama vers le Champ de Mars : j'opterais pour le XVIème, car la face de l'Arc de Triomphe qui regarde vers Paris est moitié dans le VIIIème et moitié dans le XVIème. Mais le cliché semble pris plutôt du côté XVIème.
2. La Place de la République est partagée entre IIIème, Xème et XIème, mais le lion est dans le IIIème ! ainsi que toute cette face de la statue.
3. Notre-Dame, c'est le IVème
4. La Porte Dauphine c'est le XVIème
5. Pour la Porte Saint-Denis, c'est le Xème, mais le Boulevard St-Denis a un trottoir dans le Xème et un dans le IIème à cet endroit.
6. Le Bois de Boulogne, c'est le XVIème
7. Pour l'exposition des Arts Déco, c'est plus délicat ! L'exposition se tenait de part et d'autre de la Seine, et même sur le Pont Alexandre III, donc à cheval sur le VIIème et le VIIIème. Mais sur ta carte, on voit que les cloches sont d'un côté de la Seine, et le Grand-Palais de l'autre. Donc c'est le VIIème (Côté Invalides).
Pour répondre un peu plus sérieusement à tes questions :
1. Panorama vers le Champ de Mars : j'opterais pour le XVIème, car la face de l'Arc de Triomphe qui regarde vers Paris est moitié dans le VIIIème et moitié dans le XVIème. Mais le cliché semble pris plutôt du côté XVIème.
2. La Place de la République est partagée entre IIIème, Xème et XIème, mais le lion est dans le IIIème ! ainsi que toute cette face de la statue.
3. Notre-Dame, c'est le IVème
4. La Porte Dauphine c'est le XVIème
5. Pour la Porte Saint-Denis, c'est le Xème, mais le Boulevard St-Denis a un trottoir dans le Xème et un dans le IIème à cet endroit.
6. Le Bois de Boulogne, c'est le XVIème
7. Pour l'exposition des Arts Déco, c'est plus délicat ! L'exposition se tenait de part et d'autre de la Seine, et même sur le Pont Alexandre III, donc à cheval sur le VIIème et le VIIIème. Mais sur ta carte, on voit que les cloches sont d'un côté de la Seine, et le Grand-Palais de l'autre. Donc c'est le VIIème (Côté Invalides).
-
- 20+
Bonjour,Mektoub 17 a écrit :161 - PARIS - Panorama vers le Champ de Mars
P. A.... à part les personnages accoudés en bas à droite, cette carte n'a pas l'air d'avoir grand intéret !!!
je ne dispose que du code postal qui m'indique plusieurs Arrond. pour un lieu, voir la carte qui suit (de cheminée)
merci de me dire ou je dois les "Poster"
à+[/color]Jamesje poste dans le XVI eme
Je n'ai aucune hésitation, cette photo est prise du haut de l'arc de triomphe.
L'axe sur la gauche est l'avenue d'Iéna, celui de droite est l'avenue Marceau (qui est la limite entre le VIII ème arrondissement à sa gauche et le XVI ème (la quasi totalité de la carte).
La tour Eiffel est dans le XV ème.
La moins mauvaise de localisation est effectivement le 16ème !
Cordialement, Didier.
-
- 20+
Bonjour,Mektoub 17 a écrit :27 --PARIS -- Statue de la République
La place de la République est à cheval sur trois arrondissements : le III ème d'où est prise la photo (mais on ne voit pas cet arrondissement), le X ème où se trouve la caserne visible derrière la statue et sur sa gauche et le XI ème : la séparation se fait au niveau de la rue visible à droite de la statue rue du faubourg du Temple.
Je viens de contacter de site de la ville de Paris pour savoir où situer des statues comme celles de la République (ou de la Nation). En fonction de leur réponse, j'apporterais des précisions !
Cordialement, Didier.
-
- 20+
Bonjour,Mektoub 17 a écrit :28 PARIS - Notre-Dame
je poste dans le 4 eme
Notre Dame est bien dans le IV ème arrondissement. Mais cette photo est prise depuis le VI ème dont le quai (des Grands-Augustins visible) fait partie.
Comme toujours, il n''y a pas de bonnes solutions pour localiser des images qui montrent des limites géographiques.
Alors IV ou VI ? C'est au choix !
Cordialement, Didier.