.
E. Naudy a créé spécialement ces dessins pour la maison Barré-Dayez pour laquelle il a produit de nombreuses séries.
Voici la série de 9 cartes nommée"Quelques Fruits Capiteux" et pour laquelle je publie la pochette qui les rassemblait, elle présente un dessin inédit en première de couverture :
.
NAUDY E.
Règles du forum
Uniquement des illustrateurs français ou dont les cartes postales représentent des lieux français.
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Uniquement des illustrateurs français ou dont les cartes postales représentent des lieux français.
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
NAUDY E.
- Classement : 5.26%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Re: NAUDY E.
A l'adresse des modérateurs
Je suis à l'origine de ce sujet et donc responsable de l'erreur commise.
Alfred Renaudin n'a rien à voir avec ce E. Renaudin qui a signé ses œuvres invariablement, Renaudin, E. Naudy, D'Esbly ou bien, simplement de ses initiales "E.R." Son œuvre est en grande partie représentée dans les cartes des Editions BARRÉ-DAYEZ, souvent en 10x15 cm donc interdites ici.
Il convient donc de corriger/supprimer les 2 sujets Alfred Renaudin et E. Naudy, le peintre paysagiste Alfred Renaudin n'ayant rien à voir avec cet illustrateur.
Dans le même esprit, après la "grand nettoyage" des cartes Barré-Dayez, il reste encore un grand nombre de cartes au format 10x15 qu'il conviendrait également de faire disparaître.
Entre autres, les cartes dues à :
- PELLOS dans la série des ÉDITIONS DU COMMISSARIAT GÉNÉRAL A L'ÉDUCATION GÉNÉRALE ET AUX SPORTS
- J.H. BONNEFOY (publié chez Barré-Dayez au format 10x15)
- Iza WEST , cartes modernes éditées à Nice dans les années 80
Je suis à l'origine de ce sujet et donc responsable de l'erreur commise.
Alfred Renaudin n'a rien à voir avec ce E. Renaudin qui a signé ses œuvres invariablement, Renaudin, E. Naudy, D'Esbly ou bien, simplement de ses initiales "E.R." Son œuvre est en grande partie représentée dans les cartes des Editions BARRÉ-DAYEZ, souvent en 10x15 cm donc interdites ici.
Il convient donc de corriger/supprimer les 2 sujets Alfred Renaudin et E. Naudy, le peintre paysagiste Alfred Renaudin n'ayant rien à voir avec cet illustrateur.
Dans le même esprit, après la "grand nettoyage" des cartes Barré-Dayez, il reste encore un grand nombre de cartes au format 10x15 qu'il conviendrait également de faire disparaître.
Entre autres, les cartes dues à :
- PELLOS dans la série des ÉDITIONS DU COMMISSARIAT GÉNÉRAL A L'ÉDUCATION GÉNÉRALE ET AUX SPORTS
- J.H. BONNEFOY (publié chez Barré-Dayez au format 10x15)
- Iza WEST , cartes modernes éditées à Nice dans les années 80
Bonjour François
Content de te revoir
J'ai modifié les sujets en supprimant la référence à Alfred Renaudin
Regarde si ça te convient
J'ai supprimé les 3 sujets indiqués...
Content de te revoir

J'ai modifié les sujets en supprimant la référence à Alfred Renaudin
Regarde si ça te convient
J'ai supprimé les 3 sujets indiqués...
ad augusta per angusta
Merci Joël,
reste que dans le sujet ci-dessus, les cartes sont des 10x15 cm ... ce sont des cartes Barré-Dayez
Par contre, pour celle du sujet Renaudin , les 2 dimensions existent. Seul le posteur pourra nous dire
A bientôt,
françois
reste que dans le sujet ci-dessus, les cartes sont des 10x15 cm ... ce sont des cartes Barré-Dayez
Par contre, pour celle du sujet Renaudin , les 2 dimensions existent. Seul le posteur pourra nous dire

A bientôt,
françois