[Résolu Bastille91] Pharmacie au 63 de ? et ou ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[Résolu Bastille91] Pharmacie au 63 de ? et ou ?

PHARMACIE au 63
Un peintre en lettres en haut de son échelle au dessus de la PHARMACIE qui est au 63. on dirait qu'il vient de peindre 100 Bd ou Bo...
un seul indice : cette carte est adressée comme la précédente à DUBOIS rue St. Paul dans le IV eme.mais pas signée Brugger !
bon courage
voyagée le 08 06 1910
voyagée le 08 06 1910
numérisation0167.jpg (195.38 Kio) Vu 1651 fois
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 29 janv. 2011 08:52, modifié 1 fois.
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Pharmacie au 63 de ? et ou ?

Bonjour james et bonjour à tous
Une petite devinette ,pour trouver la rue de ta carte ! :?:
1/ Je porte le nom d'un homme politique né en 1781
2 / Ma longueur est un peu plus de 960m et d'un peu moins de 980m
3 / J'ai été crée par une ordonnance du roi Louis Philippe 1er ,datée du 5 mars 1838
4 / et pour finir ,je me partage entre le 1er / 3 éme et 4 éme arrondissement de Paris !!

Allez au boulot
Pour t'aider ,dans les années 1900 le nom du propriétaire finissait par "Ziani" :lol: :lol: :lol:
bastille91
devinette.jpg
devinette.jpg (43.73 Kio) Vu 1626 fois
dominique1594

Ajoutons que le personnage, qui a été préfet de la Seine, est mort à Charnay-lès-Macon, le 11 avril 1869.

J'oubliais ! Une station du Métro porte son nom !
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Ce sont les 5 Dernières Minutes pour James. Bon Dieu ! Mais c'est .....bien sûr ! Merci à Pascal et Dominique de nous avoir mis sur la voie.
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Mektoube 17

Bonjour à tous, merci de m'avoir bien ...embrouillé avec tous ces renseignements, particulièrement Pascal avec la fin du nom du propriétaire(même moi j'aurais pas oser ;) la faire , celle là.
en tous cas "G" m'a bien aidé : j'ai tapé, préfet de la seine mort le ...
et voila RAMBUTEAU
il ne reste plus qu'à poster cette carte dans PARIS Ier
merci encore à tous
dominique1594

Bonjour James et bonjour à tous.

Quelques mots sur Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau.

C'est lui qui fit installer dans Paris, outre de nombreuses fontaines, les urinoirs publics, que l'on connait sous le nom de Vespasiennes, mais qui, lors de leur création avaient été surnommées par les parisiens les " Colonnes Rambuteau ".

A propos de la rue Rambuteau : c'est lui, en tant que Préfet de la Seine, qui obtint de Louis-Philippe l'ordonnance du mars 1838 autorisant le percement de la rue. Félix Lazare, dans son Dictionnaire des Rues de Paris, rapporte :

" Les habitants des quartiers traversés par cette voie publique voulant donner à M. le comte de Rambuteau un témoignage de leur reconnaissance, ont demandé à l'administration supérieure l'autorisation d'inscrire aux angles de cette rue, le nom du magistrat auquel la Ville de Paris devait déjà de nombreuses améliorations. Cette autorisation a été accordée par décision royale du 2 novembre 1839 "

Ainsi donc, la rue Rambuteau existait du vivant de l'homme qu'elle honorait, chose extrêmement rare à Paris.
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour James et bonjour à tous
Une carte de plus à classer, 63 rue Rambuteau le propriétaire de l'époque est Monsieur Graziani (A). ;)
Mais sans la preuve par l'image pas de résolution complète :!:
Pascal
63-rue-rq;butequ.jpg
63-rue-rq;butequ.jpg (56.54 Kio) Vu 1588 fois
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: [Résolu Bastille91] Pharmacie au 63 de ? et ou ?

Nooon ! Même l'ombre sur le mur ! Trop fort ce Pascal !
ad augusta per angusta
kokabora
50+
50+

Re: [Résolu Bastille91] Pharmacie au 63 de ? et ou ?

Bonjour
Je suis carrément bluffé ! Pourrais tu expliquer comment tu as procédé afin de retrouver l'adresse ? En effet je pense que cela peut etre interessant pour des personnes comme moi qui sommes moins calées que toi. Merci d'avance.
Un de mes scans vous plaît ? N'hésitez pas à me demander le fichier par MP !
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »