Bonjour à tous ,
besoin d'aide pour tenter de situer cette chemiserie Senez .
Nous sommes au 18 de la rue ,peut être à Paris ?
Merci d'avance .
Bien cordialement
Laurent
[Résolu chalands et bojojo76]Chemiserie Senez à situer
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Re: Chemiserie Senez à situer
Bonjour Loupgris, Bonjour à tous
Cette chemiserie nous emmène à Nice.
En 1904, SENEZ achète un commerce de chemiserie au N°7 boulevard Victor Hugo à Nice. En 1921, Georges Gustave SENEZ épouse à Nice Marie Louise FOLIARD, comme la signature de votre carte. L'acte de mariage indique qu'il est représentant de commerce et demeure dans le quartier de Carras, villa Honorine, à Nice donc pas l'adresse du commerce. Cdlt
Chaland
Cette chemiserie nous emmène à Nice.
En 1904, SENEZ achète un commerce de chemiserie au N°7 boulevard Victor Hugo à Nice. En 1921, Georges Gustave SENEZ épouse à Nice Marie Louise FOLIARD, comme la signature de votre carte. L'acte de mariage indique qu'il est représentant de commerce et demeure dans le quartier de Carras, villa Honorine, à Nice donc pas l'adresse du commerce. Cdlt
Chaland
- Classement : 10.53%
Très belle piste de chalands qui brûle !
de mon côté, j'ai trouvé notre Senez dans les archives commerciales en 1905, au 18 Rue Masséna à Nice, tiens tiens...
Voici un extrait
Aujourd'hui, une boutique de bijoux fantaisie, ou à gauche de l'entrée...
Joel

de mon côté, j'ai trouvé notre Senez dans les archives commerciales en 1905, au 18 Rue Masséna à Nice, tiens tiens...
Voici un extrait
Aujourd'hui, une boutique de bijoux fantaisie, ou à gauche de l'entrée...
Joel
- Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Un grand merci et bravo Chalands et Joel ,et une de plus de résolue !!!
Je vais placer dans la collection .
Bien amicalement
Laurent

Je vais placer dans la collection .
Bien amicalement
Laurent
Bonjour,
Peut-être à Nice 18 masséna ou encore à NANTES où Anatole Sénez avait également une chemiserie (journal Phare de la Loire)
.....
Peut-être à Nice 18 masséna ou encore à NANTES où Anatole Sénez avait également une chemiserie (journal Phare de la Loire)
.....