Léopold-Émile Reutlinger. 1863 - 1937

l'allemand Charles Reutlinger a fondé le portrait studio Paris en 1850. En 1880, un an avant la mort de Charles le studio a été légué à son frère, Émile Reutlinger.
En 1883, après seulement 3 ans dans les affaire de photographie, Émile a chargé son fils, Léopold pour venir à Paris pour commencer à travailler dans les affaires de photographies.
Léopold Reutlinger a eu une clientèle bien établie et un studio très raffiné donné à son arrivée à Paris. Léopold s'est adapté rapidement à l'échelon de la photographie que Charles avait établie. Émile, le père de Léopold, a attribué le studio à Léopold en 1890.
Léopold Reutlinger a produit un vaste nombre d'images, portraits d’étoiles du théâtre et d’opéra. Il a photographié, pour des magasins et des journaux. Léopold Reutlinger avait surpassé les accomplissements d'oncle Charles. L'élite a tenu Leopold Reutlinger à l'égard le plus élevé, demandant Léopold Reutlinger quand une photographie professionnelle était nécessaire.
A l’age de 30 ans, Léopold Reutlinger était un homme de grande réputation. Ayant le meilleur de tout.
Les studios de Reutlinger étaient notoires pour les travaux des conceptions de carte postale, particulièrement en portraits des actrices.
Léopold a continué dans des affaires jusqu'en 1930, quand il a perdu un œil, le forçant dans la retraite, finissant le règne des studios de Reutlinger. Léopold Reutlinger est mort à Paris le 16 mars 1937 à l'âge de 74 ans.
Léopold Reutlinger a eu une vie d’héritier. Léopold a travaillé très dur pour maintenir le niveaux de ses ancêtres et est fortement accrédité pour les nouveaux modèles anticipés dans la conception de carte postale, en même temps, photographiant les femmes les plus belles et les plus célèbres au monde.
Il n'y a pas un seul "Reutlaingé" comme le prononçaient les contemporains, mais quatre:
Charles qui commence son activité à Paris vers 1850 jusqu'en 1880,
Émile, son frère qui lui succède,
Léopold, fils d'Émile qui reprend le studio vers 1893 jusqu'en 1937 date de son décès,
enfin Jean, le fils de Léopold, qui produit une œuvre personnelle, tout en travaillant avec son père de 1910 à 1914.
