JeanMarc a écrit : sam. 22 févr. 2025 08:35
Bonjour Agostino,
Non je ne suis pas sûr : les immeubles aux deux grands porches arrondis côte à côte, surmontés de balcons en premier étage m'ont fait penser au quai Voltaire (n°9 et 11).
J'avais bien étudié le quai de la Mégisserie comme étant possible, mais le problème, c'est que je n'avais pas trouvé de grands porches arrondis mitoyens, mais tous éloignés les uns des autres.
Cordt
Jean-Marc
Bonjour Jean Marc, deux chose à noter: les arbres du Quai de la Mégisserie sont enterrés au bord du trottoir, au contraire sur la rive gauche se trouvent au dessus. Il ya a aussi des bancs...

- 352_001.jpg (153.83 Kio) Vu 187 fois
deuxième chose, à regarder les porches et la structure des immeubles en générale je remarque une forte ressemblance avec le Quai de la Mégisserie

- 437_001.jpg (174.71 Kio) Vu 187 fois
bojojo76 a écrit : dim. 23 févr. 2025 17:43
Bonjour Agostino
Je pense que Jean-Marc a raison, même si la carte est de piètre qualité, on reconnaît bien les balcons séparés au droit de l'entre-deux porches, la filée de balcons après, puis également l'amorce de l'immeuble au premier plan, plus haut que les autres
On reconnaît bien l'endroit ici
https://www.google.com/maps/@48.8588785 ... FQAw%3D%3D
J'effacerai ces messages plus tard pour ne pas rompre la Collection comme il se doit !
Joel