Bonjour
Autrefois, les Autocars étaient traités comme des trains, avec leur Gare, leur billetterie, leur personnel d'accueil, le service bagages, consigne, Quais etc...
J'ai bien connu la gare Routière que je vous présente maintenant, pour l'avoir utilisée petit, avec mes parents, lorsque nous nous rendions à Oissel, pour visiter mes Grands-Parents.
J'ai hésité à vous montrer ces images, car ce ne sont pas des CPA mais des photos d'époque, que j'ai acquises récemment dans une vente.
Mais je pense qu'elles ont leur place ici, car après tout il s'agit bien d'une Gare !
Elle a été démolie, une autre beaucoup plus modeste, a pris le relais, mais ce n'est pas la même ambiance.
Cela me permet de rendre hommage au photographe qui les a réalisées, Monsieur A. PLAISANT, qui était installé à...Oissel !Il était bien connu localement, mais il fut également photographe de Presse, et a Notamment photographié Rouen, après les bombardements de 1944, puis sa reconstruction.
Si quelqu'un de sa famille lit cet article, ce sera sympathique de témoigner ici.
Si un amateur éclairé en sait un peu plus sur cette gare, je suis preneur !
Voici donc
La Gare Routière de Rouen
Vue extérieure, l'intérieur plus bas.

- 76-Rouen-Gare Routière vue ext.jpg (132.07 Kio) Vu 4946 fois