Ancien album de cartes postales

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
agostini
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 17:04

Ancien album de cartes postales

Bonjour,
J'ai un album de vieilles cartes postales, pourriez vous me conseiller? A qui m'adresser pour connaitre sa valeur? J'habite Toulon. Merci.
Avatar du membre
tramontane66
500+
500+
Messages : 894
Enregistré le : sam. 16 août 2008 16:37
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :

Re: Valeur des cartes postales

Bonsoir,

Lu il y a quelque temps sur un autre forum :

"...sur un lot quelconque de 100 cartes sorties d'un grenier ou d'un tiroir, la répartition se fait classiquement de la façon suivante :
80 cartes sans aucune valeur marchande - 15 pouvant se négocier entre 0 et 10 euros - 3 entre 10 et 20 euros - 1 entre 20 et 30 et avec de la chance 1 au dessus de 30 euros. Ceci étant entendu pour un lot de cartes anciennes (avant 1920). pour les cartes plus récentes, on passe à 95 sans valeur."
(Fin de citation)

@+++ :)
__________
Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
jicu
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 18:50

Re: Ancien album de cartes postales

sauf à trouver un "vrai" amateur (même Pro) qui acceptera d'évaluer... tous les pros et autres collectionneurs chercheront à faire "une affaire"... c'est mon avis. Je fais mes estimations (en tant que président d'association, 350 adhérents) lors d'une permanence publique où tous les membres présents assistent et peuvent donner leur avis... différent.
Tout dépend de ce qu'il y a dans l'album??? si celui qui l'a réalisé il y a 80 ans était un amateur de train à vapeur... nous risquons d'avoir 80% des CP qui valent plus de 10 Euros...
Présentez quelques CP en scans... ce que nous appelons des cartes animées (avec de la vie ou un métier, une devanture...) pour que l'on voit qualité et teneur... donnez quelques précisions sur les villes (Lourdes, Paris, les villes de cure et autres lieux très touristiques du début du 20e siècle ne valent pas pépette, sauf exception...)
A suivre. et, bonne journée
JQ
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »