Catastrophe ferroviaire d'ARVEYRES (Gironde) le 2 Octobre 1907.
Laporte - Libourne (scan du 1er Janvier 2013).
Catastrophes ferroviaires et déraillements
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EPERNON (E. et L.) - La locomotive " haut-le-Pied " qui a pris, en écharpe, le train de voyageurs.
La locomotive ci-dessus appartenait à la série 939 à 998 construite entre 1888 et 1896 pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest. Lors du rachat par le Réseau de l'Etat, les machines furent renumérotées 220-301 à 220-360, donc, on peut en déduire que la 980 fut réparée et remise en service. Lors de la nationalisation de 1938, 14 de ces locomotives passèrent à la SNCF, incuses dans la série 220 A mais, pour peu de temps d'ailleurs puisque les dernières circulèrent en 1939.
Sources : " Le Matériel moteur et roulant des Chemins de de l'Etat " par Lucien-Maurice VILAIN, publié par les Editions Dominique Vincent 4. rue des Beaux-Arts à Paris en Novembre 1972 (épuisé)
La locomotive ci-dessus appartenait à la série 939 à 998 construite entre 1888 et 1896 pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest. Lors du rachat par le Réseau de l'Etat, les machines furent renumérotées 220-301 à 220-360, donc, on peut en déduire que la 980 fut réparée et remise en service. Lors de la nationalisation de 1938, 14 de ces locomotives passèrent à la SNCF, incuses dans la série 220 A mais, pour peu de temps d'ailleurs puisque les dernières circulèrent en 1939.
Sources : " Le Matériel moteur et roulant des Chemins de de l'Etat " par Lucien-Maurice VILAIN, publié par les Editions Dominique Vincent 4. rue des Beaux-Arts à Paris en Novembre 1972 (épuisé)
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