Mantes-Gassicourt, Mantes-la-Jolie, Mantes la Ville et...Mantes sur Seine : je m'y pers ! Quelqu'un du coin peut-il éclairer ma lanterne ?
Quelles différences entre ces quatre appellations ?
Merci.
Jean-Pierre
Mantes et Mantes
Mantes et Mantes
- Classement : 5.26%
Re: Mantes et Mantes
Mantes-Gassicourt, Mantes-sur-Seine et Mantes-la-Jolie sont une même Commune, dont le nom a varié, c'est Mantes-la-Jolie aujourd'hui.
Mantes-la-Ville elle, est une autre commune, toute proche...
Mantes-la-Ville elle, est une autre commune, toute proche...
- Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Merci Joël
Donc et si j'ai bien compris :
1 - La Gare de Mantes-Embranchement (composée de deux bâtiments, celui en façade de plein pied sans étage et celui à étage situé entre les voies) dessert la commune de Mantes-la-Jolie.
2 - Le petit bâtiment (Mantes-Station) en surplomb des voies (avec étage à 3 fenêtres) dessert la commune de Mantes-la-Ville.
Est-ce bien ça où je n'ai rien compris ?
Jean-Pierre
1 - La Gare de Mantes-Embranchement (composée de deux bâtiments, celui en façade de plein pied sans étage et celui à étage situé entre les voies) dessert la commune de Mantes-la-Jolie.
2 - Le petit bâtiment (Mantes-Station) en surplomb des voies (avec étage à 3 fenêtres) dessert la commune de Mantes-la-Ville.
Jean-Pierre
C'est à peu près cela. En fait les voies de chemin de fer constituent la limite séparative entre Mantes La Jolie et Mantes La Ville.rigouard a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 17:03 Merci Joël
Jean-Pierre
Gassicourt était une commune indépendante absorbé dans les années 20 ou 30 par Mantes sur Seine qui deviendra Mantes La Jolie...
- Classement : 10.53%
Salut !
C'est effectivement ça. Gassicourt, ancienne commune autonome, a été intégrée à Mantes-sur-Seine, qui est devenue Mantes-la-Jolie dans les années 20 ou 30. Ces voies ferrées ont donc constitué la frontière entre Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville, qui est devenue une commune distincte plus tard.
C'est intéressant de voir comment les limites des communes peuvent évoluer avec le temps !
Bonne journée !
C'est effectivement ça. Gassicourt, ancienne commune autonome, a été intégrée à Mantes-sur-Seine, qui est devenue Mantes-la-Jolie dans les années 20 ou 30. Ces voies ferrées ont donc constitué la frontière entre Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville, qui est devenue une commune distincte plus tard.
C'est intéressant de voir comment les limites des communes peuvent évoluer avec le temps !
Bonne journée !