PARIS XIX° - L' Avenue Laumière.

- Paris 19°.jpg (219.5 Kio) Vu 2551 fois
Sans éditeur.
Au de-là d'une simple carte, somme toute banale, c'est trente années de ma vie professionnelle qui est résumée dans cette vue. Rentré à 28 ans au service de la Poste en 1977, en tant que préposé à la distribution du courrier, j''en suis sorti en 2007 avec le grade d'agent d'exploitation (pour faire simple). J'ai vécu mes plus belles années entre ces murs avec des joies et des peines mais avec la satisfaction du devoir accompli envers l'usager.
Le bâtiment, de style " arts déco " fut démoli au début des années 1990 et remplacé par une construction anonyme, sans réelle personnalité.
La nostalgie m'envahie quand je regarde cette carte, car elle me rappelle tant de souvenirs et de collègues que j'ai côtoyé et dont certains ont, hélas, disparu. C'était une époque où être au service de la Poste, cela voulait encore dire quelque chose; Maintenant……
Permettez-moi de citer nos Receveurs puis Chefs d'Etablissement du Bureau de Paris 19 Buttes-Chaumont sous lesquels j'ai servi : Messieurs Duvernois, Loth, Mons, Lavigne Guillaume, Landolf, Dupas, Gosset et Mme Barberousse.